Tour d’horizon des espoirs du CH : Lane Hutson inscrit deux buts spectaculaires

Pendant que les jeunes du Canadien de Montréal nous impressionnaient hier soir face aux Blues de Saint-Louis, certains jeunes espoirs du CH qui ne sont pas encore avec le grand club se sont eux aussi démarqués.

Sans plus tarder, voici donc un résumé des meilleures performances des espoirs du CH.

Lane Hutson – Défenseur gaucher – 18 ans

Hutson, on le sait, il représente un diamant brut pour le CH qui, avec le bon développement, pourrait atteindre son haut potentiel.

Cette année, Hutson dispute sa première saison universitaire dans la NCAA avec l’Université de Boston. Il a donc la chance de se faire valoir à un plus haut niveau que dans la USHL.

Eh bien, c’est exactement ce qu’il fait.

Jusqu’à présent, Hutson est dominant.

Avant son match d’hier soir, il comptait déjà un point par match.

Il en a rajouté hier soir en inscrivant deux buts, les deux seuls de son équipe dans une victoire de 2 à 1 de l’Université de Boston face à l’Université du Massachussetts Lowell.

Les buts d’Hutson sont tout simplement spectaculaires.

Il a tout d’abord créé l’égalité en fin de troisième période.

Ensuite, il a inscrit le but gagnant en prolongation.

Voici le but gagnant en prolongation au ralenti.

Deux très belles manœuvres de Hutson qui nous rappellent à quel point il a un potentiel élevé.

Owen Beck – Centre – 18 ans

Quoi dire de plus que simplement Owen Beck continue de dominer dans la OHL.

Chaque fois que les Steelheads de Mississauga jouent un match, Beck semble inscrire au moins un point.

Hier soir, dans une défaite de 4 à 3 en prolongation des Steelheads face au Spirit de Saginaw, Beck a amassé un but et une passe.

Voici son septième but de la saison.

Quand on regarde cette séquence, ça a l’air vraiment facile pour Beck d’inscrire des buts. Il a tout un tir et il sait l’utiliser.

Voici maintenant sa passe en avantage numérique.

Si Beck continue de produire à ce rythme-là, il doublera son total de points de la saison dernière.

Autres performances notables des espoirs du CH

NCAA

  • Blake Biondi a inscrit un but dans une victoire de 4 à 2 de l’Université du Minnesota-Duluth face à l’Université de Cornell. Il avait également inscrit une passe vendredi dans une défaite de 3 à 2 face à Cornell. Biondi compte désormais deux buts et deux passes pour un total de quatre points en huit matchs.
  • Sean Farrell a récolté deux passes en deux matchs cette fin de semaine lors de deux victoires de l’Université d’Harvard. C’était les deux premiers matchs de la saison pour Farrell et son équipe.

OHL

  • Cédrick Guindon, choix de quatrième tour (127e au total) du CH en 2022, a obtenu deux passes hier dans une victoire de 5 à 2 de l’Attack d’Owen Sound face au Storm de Guelph. Il compte désormais quatre buts et 11 passes pour un total de 15 points en 12 matchs.
  • Logan Mailloux a obtenu une passe hier soir dans une victoire de 5 à 4 des Knights de London face aux Wolves de Sudbury. Mailloux compte désormais cinq points (deux buts et trois passes) en six matchs.

LHJMQ

  • Riley Kidney a obtenu une passe hier soir dans une défaite de 4 à 3 en tirs de barrage du Titan de l’Acadie-Bathurst face aux Olympiques de Gatineau. Kidney compte désormais 19 points (cinq buts et 14 passes) en 14 matchs.

En Rafale

– Il a clairement connu son meilleur match de la saison.

– J’aime bien ces trios-là.

– Joonas Korpisalo rappelé par les Blue Jackets.

– Qu’en pensez-vous?

– Mise à jour sur nos Canadiens au tennis.

PLUS DE NOUVELLES