Tour d’horizon des espoirs du CH : Joshua Roy continue d’être sensationnel

Le Canadien de Montréal se situe encore au 32e rang de la Ligue nationale de hockey, et si cela se maintient d’ici la fin de la saison, le Tricolore pourra ajouter tout un espoir à sa banque d’espoirs déjà bien garnie.

Parlant de cette banque, plusieurs espoirs du CH se sont démarqués cette fin de semaine. Sans plus tarder voici un tour d’horizon de ces diverses performances.

Joshua Roy – Ailier gauche – 18 ans

L’espoir du CH qu’on ne présente plus par les temps qui courent s’est démarqué de plus belle dans les derniers jours avec deux bons matchs.

Jeudi, Roy a obtenu deux buts et une passe, ce qui lui avait permis d’enregistrer un record d’équipe de 17 matchs consécutifs avec au moins un point.

C’était dans une victoire de 6 à 4 du Phoenix de Sherbrooke face aux Mooseheads d’Halifax.

Hier, Roy a inscrit deux nouveaux points (un but et une passe) cette fois-ci dans une victoire de 4 à 3 en prolongation face aux Eagles du Cape Breton.

Il est donc rendu à 18 matchs consécutifs avec au moins un point. Il reste à voir jusqu’où Roy étirera le nouveau record.

Le Québécois est désormais considéré comme le deuxième meilleur espoir hors LNH derrière seulement Jack Quinn.

On remarque également la présence du nom d’un autre espoir du CH dans ce classement, celui de Riley Kidney au 20e rang.

Dans la NCAA, les séries sont commencées, et plusieurs espoirs du CH étaient donc en action cette fin de semaine.

https://twitter.com/grantmccagg/status/1502369628424654855

Blake Biondi – Centre – 19 ans

Biondi connait une excellente saison dans la NCAA, et il compte bien poursuivre sur cette lancée en séries éliminatoires.

Lors du premier match des séries de la NCHC, Biondi a inscrit un but, ce qui a permis à l’Université du Minnesota-Duluth de remporter le premier match de la série.

Étant donné que la première série dans la NCHC est un 2 de 3, Biondi et sa troupe n’avaient plus qu’à finir un match pour passer à la prochaine ronde, et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

En effet, les Bulldogs l’ont emporté 4 à 3 face à St Cloud State University, victoire dans laquelle Biondi a obtenu une passe.

Les Bulldogs avancent donc en demi-finales dans les Frozen playoffs où ils affronteront l’Université de Denver.

Jordan Harris – Défenseur gaucher – 21 ans et Jayden Struble – Défenseur gaucher – 20 ans

Les deux espoirs du CH ont connu un excellent match dans leur rencontre de quart de finale des séries éliminatoires de la NCAA.

Les Huskies de Northeastern l’ont emporté par la marque de 3 à 2 face à Boston College.

Même si Harris n’a pas obtenu de point et que Struble n’a obtenu qu’une passe, les deux défenseurs ont été très solides tant offensivement que défensivement.

Ils ont maintenant rendez-vous avec l’Université du Connecticut vendredi.

Autres performances notables en rafale

  • Riley Kidney a obtenu trois passes en deux matchs cette fin de semaine. Il a désormais 64 points (21 buts et 43 passes) en 43 matchs.
  • Daniil Sobolev a inscrit son deuxième but de la saison dans la OHL dans une victoire de 5 à 4 des Spitfires de Windsor face aux Otters d’Erie.
  • Kaiden Guhle a enregistré son 100e point en carrière dans la WHL.
  • La série éliminatoire de l’équipe de Sean Farrell est égale 1 à 1. Le match décisif aura lieu cet après-midi à 16h.

https://twitter.com/grantmccagg/status/1502847330650927105

PLUS DE NOUVELLES