Top25 informateurs hockey | Que faisait Larry Robinson à Montréal, dimanche? | Yeo à la place de Ramsay?

Bon matin à tous et à toutes! Nous sommes le 12 avril… Soit la 3e journée ciblée par les sourceux qui promettaient le retour des Nordiques pour l’an prochain (via le déménagement des Hurricanes).

Ça n’arrivera pas. Désolé.

Lorsque j’ai osé écrire que je n’y croyais pas à ce retour là, il y a 2 semaines, j’ai reçu plusieurs insultes et on m’a traité d’anti-Nordiques. Le temps m’aura donné raison. Et… Sachez que je suis loin d’être un anti-Nordiques. Bien au contraire! Je rêve de voir les Bleus renaître à l’autre bout de la 20 ne serait-ce que pour venir challenger le Canadien (son arrogance et son statu quo). Lorsqu’un monopole est brisé, tous les clients (partisans, dans notre cas bien précis) en sortent gagnants. C’est comme ça en affaires. Alors si les Nordiques viennent à renaître, un jour, nous serons tous gagnants. Nous exclut par contre Geoff Molson et ses partenaires…

Prenons la journée d’aujourd’hui non pas comme celle de la résurrection des Nordiques mais plutôt comme le premier jour post-saison 2015-16 chez le Canadien.

Parce que c’est ce que c’est, aujourd’hui, la première journée officielle « d’après ».

L’été sera long… Très long, surtout si l’on ne tourne pas la page rapidement sur cette saison de malheur là. Espérons que Marc Bergevin nous a fait quelques cachettes, hier, et qu’il procédera à des ajustements (de qualité) durant l’entre-saison. Parce que sinon, la prochaine campagne pourrait être (très) longue elle aussi…

De 25Stanley à RadioX Québec
Premièrement, mes collègues du 25Stanley ont dressé une liste des 25 meilleurs informateurs hockey du Québec. Je suis reconnaissant et ravi de faire partie de ce top25 là! Je vous donnerai mon 20 $ quand on va se croiser. #BeinNon

Hâte de lire l’article qui suivra sous peu sur leur site… Est-ce que j’aurai monté ou descendu depuis leur classement de l’an dernier? Je suis juste curieux…

Et si vous avez quelques minutes devant vous, ce matin, je vous invite à réécouter mon entrevue d’hier après-midi sur RadioX (Québec).

Disons que je n’ai pas été très tendre à l’endroit de l’organisation montréalaise… Mais j’ai été juste. Mettre toute la débandade sur le genou de Carey Price et les épaules de Craig Ramsay est inacceptable, selon moi… Mais ça « fit » à merveille avec le Canadien de l’ère Bergevin!

Larry Robinson à Montréal
Un lecteur a aperçu Larry Robinson à l’aéroport de Montréal, dimanche après-midi. Robinson a pris un vol vers Toronto en après-midi.

Que faisait-il à Montréal?

On sait qu’il a encore des amis ici… Mais moins qu’avant. Et il ne vient pas les voir très souvent.

On sait aussi qu’il a soigné un cancer au cours de l’année 2015, mais sa santé serait excellente (et il ne reçoit aucun traitement à Montréal). Il aurait guéri complètement ce cancer en juillet dernier, selon le Journal de Montréal.

Alors que faisait-il à Montréal? Etait-il venu rencontrer le Canadien pour éventuellement remplacer Jean-Jacques Daigneaut, derrière le banc?

Non! Marc Bergevin a confié que Daigneault allait être de retour l’an prochain et Robinson n’a jamais caché ne plus autant tripper sur le coaching.

Alors quoi?

Robinson est le directeur du développement des joueurs, chez les Sharks. Il est leur Martin Lapointe.

Et la job de Lapointe et de Robinson est de se promener pour aller voir si les espoirs de leur organisation se développent bien.

Sachant que les Sharks ont repêché Timo Meier et Jeremy Roy l’an dernier, il est fort logique de penser que Robinson était au Québec pour aller soit voir jouer Meier, soit jaser avec Jeremy Roy de sa saison.

Ou les deux…

Malheureusement, le fait d’avoir croisé Larry Robinson à Montréal n’a (très) fort probablement aucun lien avec le Canadien…

MISE À JOUR – Larry Robinson était en ville dimanche car il a été honoré par le Sports Celebrity Breakfast, au Cummings Centre. Pas pour remplacer Dan Lacroix…

Ailleurs chez le Canadien
– Oui, le Canadien a été l’équipe la plus affectée par les blessures, cette saison… Et oui, ça a paru en fin de saison (interminable)… Mais il ne faudrait pas oublier que la débandade s’est entamée en décembre et qu’elle a atteint son peak en janvier. Et en janvier, il ne manquait que Carey Price.

L’Antichambre a fait beaucoup d’effort mais est arrivée à faire un montage positif de la saison 2015-16.

Contrairement au 91,9 Sport, ça leur vaudra sûrement quelques entrevues avec des dirigeants et des joueurs prochainement. #Bonbon

– On a vu quelques pubs « Que boit Carey? » à Montréal, au cours des derniers jours. Non, ce n’était pas une pub de Budweiser! C’était une grosse campagne d’Eska pour sa nouvelle eau de source gazéifiée. [InfoPresse]

– Oui, ils peuvent ESPÉRER. #16%

Le plan du Canadien est justement d’espérer (et de miser sur la chance) en vue de l’an prochain…

– P.K. Subban n’a pas donné un aussi gros appui/love à Michel Therrien que ce dernier le lui a offert. [LaPresse]

Sera-t-il vraiment de retour à Montréal l’automne prochain, le #76?

 

– Pour les amateurs de chiffres.

Les Habs se sont battus 16 fois cette saison, soit le plus petit nombre chez le Canadien depuis 1962-1963. #BonneNouvelle

– Je remplacerais le verbe paniquer par s’ajuster, moi…

– Mike Yeo, un bon ami de Michel Therrien, pourrait-il être celui qui viendra remplacer Craig Ramsay (si on le remplace, bien sûr)?

Si jamais c’était le cas, est-ce qu’il serait dans les estrades ou derrière le banc (à la place de Dan Lacroix, par exemple)?

MISE À JOUR – Darren Dreger ne croit pas que Yeo est prêt à revenir dans la LNH en tant qu’assistant présentement. Il faut dire qu’il est bien payé à ne rien faire, right now.

– C’est bien beau la stabilité… Mais encore faut-il qu’elle fonctionne et qu’elle apporte des résultats!

– Finalement, nous aurons jusqu’au 23 avril pour aller chercher nos 8 ailes de poulet gratuites à la Cage aux sports. [Cage]

– Plus on dissèque ce qui s’est dit hier, lors de la conférence de presse et du vidage de casier, plus on se doit d’admettre une chose : Finalement, Tomas Plekanec Ken Hitchcock avait raison : Le système du Canadien, c’est Carey Price.

En rafale
– Jonathan Bernier a tenu à remercier les partisans torontois. [Instagram]

– Bryan Bickell n’aura fait que passer (en fin de saison), à Chicago…

Est-ce que ça permettra à Dale Weise de participer au 1er match éliminatoire, ça?

– Zach Parise (Wild) pourrait rater le début des séries.

– Le Lightning devra miser sur un défenseur qui était de trop il n’y a pas si longtemps, en séries. [NHL] #Carle #PasBonSignePourLesBolts

– Le futur de Mike Hoffman ne semble plus être à Ottawa.

– Connor McDavid devrait être nommé capitaine des Oilers très bientôt. [Sportsnet]

– Chris Johnston (Sportsnet) a fait un Reddit, hier. Si vous avez quelques minutes devant vous, je vous suggère d’aller consulter les questions-réponses. Intéressant. [Reddit]

Johnston croit que le Canadien pourra compter sur Carey Price en santé et ainsi faire les séries, l’an prochain. Et si ça ne se produit pas ainsi, il croit que Therrien ne fera pas long feu… #OnCroitTousÇa

– La barbe de séries de Joe Thornton est rendue à un autre level!

– Le Canada aura une excellente formation aux Mondiaux. [SwissHabs] #Gallagher

– Les séries se poursuivront aujourd’hui, dans la LHJMQ. [TVA]

Hier, Charlottetown et Saint John ont remporté leur match respectif. [LHJMQ]

PLUS DE NOUVELLES