betgrw

Top-5 : une autre saison de 40 buts (et un record) pour Alex Ovechkin

Grosse soirée dans la LNH hier, alors que 26 des 32 formations étaient en action. Voici les résultats des matchs :

1. Une autre saison de 40 buts (et un record) pour Alex Ovechkin

Je ne vous apprendrai rien ce matin en vous disant qu’Alex Ovechkin sait comment marquer des buts. Le capitaine des Capitals, qui a dépassé Gordie Howe au deuxième rang de l’histoire avec son 602e but en carrière dimanche soir, était de retour en action hier.

Il a d’ailleurs été honoré avant la rencontre pour cette raison.

Visiblement, Ovechkin prend goût à battre ces records. Hier, alors qu’il avait 39 buts au compteur cette saison, il a pris les choses en main et il a inscrit son 40e filet de la campagne lors de la première période.

Le but a initialement été crédité à Dylan Strome, mais finalement, il a été décerné à la fiche d’Ovechkin.

Ce faisant, Ovechkin est devenu le joueur avec le plus grand nombre de saisons de 40 buts dans l’histoire du circuit Bettman, lui qui en est désormais à 13 saisons de 40 buts et plus. Il a dépassé Wayne Gretzky à ce chapitre, lui qui n’en avait « que » 12.

On a d’ailleurs eu droit à un match complètement fou entre les Capitals et les Blue Jackets hier, alors que ces derniers l’ont emporté par la marque de 7-6 en prolongation. Voici le but gagnant, pour les intéressés.

2. Ilya Sorokin devient un sérieux prétendant pour l’arrêt de l’année

Même si les Islanders connaissent une saison tumultueuse, il n’en demeure pas moins qu’Ilya Sorokin connaît toute une campagne devant le filet de l’équipe. Le jeune gardien joue comme un aspirant au trophée Vézina, et n’eût été de la saison de Linus Ullmark, il serait probablement le favori.

Et hier soir, encore une fois, il a volé la vedette grâce à un arrêt des plus spectaculaires avec son bâton. J’ai l’impression qu’on le reverra souvent, celui-là.

Les Islanders n’ont fait qu’une bouchée des Maple Leafs hier soir, l’emportant par la marque de 7-2. Deux buts et une passe pour Cal Clutterbuck dans la victoire.

3. Luke Evangelista s’éclate face aux Sabres

Alors que les Sabres de Buffalo semblaient récemment en bonne posture pour accéder aux séries cette saison, leurs insuccès depuis quelques matchs commencent à les rattraper. Hier, ils avaient la chance de freiner cette glissade en affrontant les Predators de Nashville.

Or, au final, c’est tout le contraire qui s’est produit, alors que les Preds ont été sans pitié pour leurs adversaires.

La recrue Luke Evangelista a mené la charge, alors que le jeune a inscrit deux buts et deux passes. Son deuxième filet était le résultat d’une belle feinte.

Victoire de 7-3 pour les Predators, qui s’approchent tranquillement des Jets et du dernier rang donnant accès aux séries dans l’Ouest. Et avec trois matchs en main pour seulement cinq points de retard, ils contrôlent même leur destinée à l’heure actuelle.

4. Les Flyers infligent une dure défaite aux Panthers

Depuis un certain temps, les Panthers de la Floride reprennent vie. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire, et avec les récents insuccès des Penguins, ils ont présentement une place (virtuelle) pour les séries.

Or, alors qu’ils avaient l’occasion de se distancer des Penguins hier soir, les Panthers ont été surpris par les Flyers dans un match qui était vraiment à leur portée.

Matthew Tkachuk, possiblement l’acquisition de l’année dans la LNH, a inscrit un 15e point à ses six derniers matchs, mais Alex Lyon a connu un départ difficile. On comprend mieux pourquoi Sergei Bobrovsky avait gardé le filet lors des 13 derniers matchs de l’équipe (et lors de 17 des 18 derniers).

Scott Laughton s’est d’ailleurs moqué du pauvre Lyon sur cette séquence.

Victoire de 6-3 pour les Flyers, et un résultat qui donne toutes les raisons de sourire aux partisans du Canadien. La victoire des Flyers aide le CH à augmenter ses chances à la loterie et la défaite des Panthers augmente les chances que leur choix de première ronde (qui appartient au Tricolore) soit dans la loterie.

5. Grosse soirée pour les Hurricanes

Actuellement, la course aux séries dans la Métropolitaine est assez endiablée. Tandis que les Hurricanes et les Devils se livrent une lutte pour la première place, les Rangers ne sont qu’à quelques points de s’immiscer au plus fort de celle-ci.

Or, hier soir, les Canes ont peut-être mis un gros frein aux chances des Rangers de venir jouer les trouble-fêtes. Alors que ces derniers étaient en grande forme depuis quelques rencontres, les Hurricanes ont eu besoin d’attendre la troisième période pour frapper.

Mais en fin de compte, ils l’ont emporté grâce à trois buts lors du troisième vingt. Voici le but gagnant, inscrit par Teuvo Teravainen :

Pendant ce temps, les Devils accueillaient le Wild du Minnesota, et même s’ils se sont mérités un point, Matt Boldy les a empêchés d’en obtenir un second en inscrivant ce magnifique but dans les toutes dernières secondes de la prolongation.

Victoire de 3-2 pour les Hurricanes face aux Rangers et victoire de 2-1 pour le Wild (en prolongation) face aux Devils. Bonne soirée pour les Hurricanes, donc, qui se distancent au sommet de la division (ils ont désormais deux points d’avance sur les Devils, et ce, avec deux matchs en main).

Prolongation

– Le Canadien était lui aussi en action hier soir.

– Impressionnant.

– Le Kraken l’a emporté en prolongation hier.

– David Perron était de retour à Saint-Louis hier. Il a d’ailleurs obtenu une mention d’assistance.

– Les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: Capture d’écran/QuantHockey)

– Seulement deux matchs à l’affiche dans la LNH ce soir.

(Crédit: Capture d’écran/Google)
PLUS DE NOUVELLES