betgrw

Top 5 : un «buzzer beater» pour Victor Hedman en prolongation

1. Alexis Lafrenière poursuit sur sa lancée

Le Québécois comptait 4 points à ses 5 derniers matchs, et il en a rajouté hier contre les Devils du New Jersey. Contrairement à son dernier but (déviation avec la jambe) celui-ci en est un beau : un lancer des poignets du cercle des mises au jeu.

La jeune recrue amasse également une passe et cumule désormais 6 points à ses 6 derniers matchs pour un total de 7 en 21 cette saison.

2. Chris Kreider se gâte

Dans ce même match, une domination des Rangers, Chris Kreider se permet un tour du chapeau. Il s’agit de son deuxième en huit jours, croyez-le ou non. C’est avec ce superbe but en transition qu’il réussit l’exploit avec son troisième but du match.

Et oui, il y a eu des casquettes sur la glace. Un peu de normalité, bon…

3. Tour du chapeau pour Dillon Dubé

Dillon Dubé inscrit quant à lui son premier tour du chapeau en carrière dans une victoire de 7 à 3 des Flames. Pas nécessairement un habitué des buts, tout rentrait, hier soir. Disons que les amateurs montréalais se souviendront toujours de lui pour d’autres raisons.

Dubé a maintenant inscrit 23% de tous ses buts dans la LNH lors d’une même rencontre.

Bref. Les Flames signent un gain qui fait du bien contre les Sénateurs, ayant auparavant perdu six de leurs huit dernières rencontres. On est heureux, non?

Après le match, l’entraîneur-chef Geoff Ward a été renvoyé et les Flames ont nommé nul autre que Darryl Sutter pour le remplacer. Drôle de décision. 

4. Belle soirée pour Aaron Ekblad

Le défenseur Aaron Ekblad a égalé le record de franchise des Panthers pour le nombre de points inscrits en un match par un défenseur, avec quatre. L’arrière droitier a inscrit deux buts et amassé deux passes pour pousser son équipe vers une victoire de 5 à 4 face aux Predators.

5. Victor Hedman bat la sirène en prolongation

Les secondes s’écoulent en prolongation, la rencontre entre le Lightning et les Blackhawks semble se diriger en tirs de barrage. Les Bolts bourdonnent, mais Victor Hedman se retrouve en mouvement à la pointe avec 2 secondes à faire.

Le défenseur dirige la rondelle vers le filet et bat la sirène pour offrir la victoire à Tampa Bay. Un «buzzer beater» rare qu’on va savourer.

PLUS DE NOUVELLES