Top 5 : Trevor Zegras tente le «Lacrosse goal» à son quatrième match

1. Un match événementiel pour les Ducks

Depuis quelques jours, je regarde beaucoup les Ducks d’Anaheim. Un ami à moi est un amateur depuis son enfance, et j’ai pris goût à apprendre à connaître les jeunes.

Le meilleur d’entre eux, Trevor Zegras, crée beaucoup de chances de marquer depuis ses débuts dans la LNH. Or, outre son but en tirs de barrage, il n’avait toujours pas produit de point.

Il a tenté de marquer son premier but en grand avec le Lacrosse Goal. Ç’a presque fonctionné! Pouvez-vous imaginer si son premier but dans le circuit était marqué de cette façon?

Un autre excellent jeune joueur, Isac Lundestrom, a connu tout un match. Le Suédois de 21 ans s’est permis un premier tour du chapeau en carrière.

Et sachez que j’avais prédit cet événement inattendu plusieurs heures avant que ça ne se concrétise. 

2. Drake Batherson poursuit sur sa lancée

Depuis qu’il a ouvert la marque contre le Canadien, Drake Batherson est tout feu tout flammes. À ses six derniers matchs, le jeune homme compte maintenant 7 buts et 3 passes pour 10 points.

Il en a marqué deux autres dans une victoire de 5 à 1 des Sénateurs contre les Flames – une deuxième consécutive – et porte son total à 9 buts et 8 passes (17 points) en 24 matchs.

Tim Stuetzle, lui, a maintenant 14 points dans la LNH. Quelle saison recrue pour l’Allemand.

3. Pacioretty complète la remontée des Golden Knights

Le Wild avait une avance de 4 à 2 et tentait de prolonger sa séquence de victoires consécutives à 7. Malheureusement pour eux, les Golden Knights avaient d’autres plans. Nic Hague et Alex Tuch créent l’égalité pour forcer la tenue d’une prolongation, et Max Pacioretty inscrit finalement le but gagnant en prolongation.

4. Les Sharks infligent un autre revers à l’Avalanche

L’Avalanche ne domine pas autant qu’on l’aurait pensé, cette saison. Avec une fiche de 11-6-1, les hommes de Jared Bednar tentaient quant à eux de signer une troisième victoire consécutive contre les Sharks.

Le match a bien commencé et Samuel Girard a inscrit ce but pour ouvrir la marque. 1-0 après la première, et Landeskog fait 2-0 en début de deuxième.

C’est alors que les Sharks explosent. Cinq buts sans riposte pour mettre le match hors de portée pour les Avs. 

5. Une autre victoire des Maple Leafs

Michael Hutchinson blanchit les Oilers et les Leafs améliorent leur fiche à 17-4-2.

Deuxième jeu blanc de suite contre Edmonton, pour Toronto. 

On reste dans la Division Nord : Thatcher Demko s’est aussi permis un jeu blanc face aux Jets.

PLUS DE NOUVELLES