betgrw

Alex Galchenyuk, auteur d’une passe sensationnelle dans la AHL

Alex Galchenyuk disputait ce soir son premier match avec les Maple Leafs Marlies de Toronto, ses premiers pas dans la Ligue américaine à l’âge de 27 ans. Particulier, mais nécessaire pour regagner sa confiance et sa place dans la LNH. 

À un niveau inférieur de jeu, Chucky n’a pas mis de temps avant de démontrer l’étendue de son talent.

Dès le début de la rencontre, l’ancien du Canadien a servi une passe absolument fantastique à Nick Robertson, qui a ouvert la marque. Cette mention d’aide d’Alex Galchenyuk est sincèrement l’une des plus belles de la saison, jusqu’à maintenant. Quelle vision, précision à travers le trafic. Quand on vous dit que son talent n’est pas disparu, c’est ce qu’on veut dire.

Son QI laisse parfois à désirer, mais son talent est l’un des plus impressionnants du monde du hockey. Mettez un marqueur de 30 buts dans la AHL, et voici ce que ça donne : trop fort pour la compétition.

Les Leafs tenteront de restaurer la carrière de Galchenyuk afin qu’il puisse les aider dans la LNH avant longtemps. Jusqu’à présent, ils semblent avoir pris une approche différente – mais qui pourrait réellement payer au final.

Les Coyotes ont abandonné, les Penguins ont échoué, le Wild a échoué et les Sénateurs ont abandonné. Les Hurricanes n’ont même pas essayé… Les Leafs ont confiance, et n’ont surtout pas grand chose à perdre. 

À suivre. C’est peut-être le début de la rédemption d’Alex Galchenyuk.

PLUS DE NOUVELLES