betgrw

Top-5: Trevor Zegras marque (un autre) un but incroyable

En plus de celui du Canadien, il y avait neuf matchs hier dans la LNH. Voici un résumé de la soirée.

1. Trevor Zegras récidive

Depuis son arrivée dans la ligue en 2021, Trevor Zegras n’a pas cessé d’accumuler les buts électrisants. Que ce soit avec ses Michigans ou ses passes de l’arrière du filet, l’Américain est peut-être le joueur le plus spectaculaire du circuit Bettman.

Hier, il a ajouté une autre splendide séquence à son portfolio en marquant entre ses jambes face au Kraken.

Malheureusement, les Ducks ont perdu 5-2 et constituent une des pires équipes de la ligue, mais au moins, les partisans d’Anaheim ont de quoi se réjouir.

Notons que dans la victoire, Jared McCann est devenu le premier joueur de l’histoire du Kraken à marquer 100 points en une saison.

2. Tyler Toffoli poursuit son travail

L’ancien ailier du CH connait présentement sa meilleure saison en carrière. Avec les campagnes décevantes de Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri, il constitue le véritable leader offensif des Flames.

Il a notamment marqué le but victorieux de Calgary lundi. 

Encore une fois, il a joué le rôle de héros hier. Dans un match très défensif face au Wild, il a marqué le but vainqueur en tirs de barrage.

Et notons que dans la victoire, Jacob Markstrom a stoppé 40 tirs pour réaliser son premier jeu blanc de l’année.

3. Erik Karlsson est encore frustré

Il y a quelques semaines, l’ancienne gloire des Sénateurs avait donné une réponse extrêmement sèche et quitté un point de presse avec des journalistes francophones, leur manquant ainsi de respect. 

Hier, ça ne s’est pas très bien passé pour son équipe et encore une fois, Karlsson a réagi avec beaucoup de frustration. L’Avalanche a outrageusement dominé les Sharks et menait 6-0 après 40 minutes.

Valeri Nichushkin a notamment marqué quatre points, dont ce joli but.

En troisième, Karlsson a reçu un bâton au visage. Alex Newhook aurait probablement dû être puni sur la séquence, mais les arbitres ont vu autrement. Frustré, le numéro 65 a lancé son casque sur la patinoire et a été expulsé du match…

4. Tony DeAngelo, pas fort…

Ce n’est pas nouveau, le défenseur des Flyers traîne possiblement la pire réputation à travers la LNH. Il n’a certainement pas aidé sa cause hier en frappant Corey Perry entre les jambes avec son bâton.

Les joueurs du Lightning ont ensuite décidé de tous attaquer le défenseur simultanément.

Merci, Tampa!

5. Un 29e pour Auston Matthews

Deux des meilleures équipes dans l’Est, les Devils et les Leafs, s’affrontaient hier. Le New Jersey a pris les devants 3-2, mais Toronto a été en mesure de revenir de l’arrière.

Et Matthews a maqué le but de la victoire un peu plus tard.

Prolongation

– Voici donc tous les résultats finaux.

– Les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il n’y aura que trois matchs.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES