Top-5 : Taylor Hall inscrit son premier but avec les Bruins

1. Taylor Hall marque son premier but en tant que membre des Bruins

Le plus gros nom sur le marché des transactions était celui de Taylor Hall. L’ancien des Sabres a été envoyé du côté de Boston et il tentera de relancer sa saison après un passage très difficile du côté de Buffalo.

Et il ne lui aura même pas fallu deux matchs pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Bruins.

Les Bruins l’ont d’ailleurs emporté par la marque de 4-1 face aux Islanders.

2. Deux autres points pour Anders Bjork

Parlant de Taylor Hall, le joueur acquis par les Sabres en retour, Anders Bjork, connait lui aussi un excellent départ avec sa nouvelle formation. Après avoir inscrit une passe à son premier match, Bjork a ajouté un but et une passe dans le cadre de son deuxième match.

Ce fut également un grand moment pour Dustin Tokarski, qui a remporté un premier match dans la LNH depuis qu’il portait l’uniforme du Canadien en 2015-16 ainsi qu’un premier depuis le décès de son père. L’organisation des Sabres a d’ailleurs tenu à le souligner.

Bref, victoire de 5-2 des Sabres face aux Capitals, alors que ces derniers célébraient le 1000e matche en carrière de Nicklas Backstrom.

3. Sidney Crosby marque avec l’aide du gérant de l’équipement

On parle souvent des gérants de l’équipement comme des héros obscurs dans la LNH. Hier soir, celui des Penguins a apporté une contribution directe sur ce but de Sidney Crosby, lui refilant un bâton pour lui permettre de suivre le jeu en zone adverse.

Les Penguins ont toutefois dû s’avouer vaincus face aux Flyers, alors que Sean Couturier y a été d’une feinte très impressionnante pour donner la victoire aux siens en fusillade.

4. Premier match, premier but pour Jakub Vrana avec les Red Wings 

Plus tôt cette semaine, Anthony Mantha, fraîchement échangé aux Capitals, avait inscrit son premier filet avec Washington dès son premier match.

Jakub Vrana, obtenu en retour, a décidé de lui rendre la pareille, profitant de sa sortie du banc des pénalités pour se retrouver seul face au gardien et faire bouger les cordages.

Victoire de 4-1 pour les Red Wings face aux Blackhawks.

5. Ross Colton poursuit sur sa lancée

Quand on pense aux armes offensives du Lightning, les noms de Brayden Point, Steven Stamkos, Ondrej Palat et Yanni Gourde viennent rapidement en tête. Or, par les temps qui courent, c’est un joueur plus méconnu qui terrorise les gardiens adverses, alors que Ross Colton a inscrit son sixième but en huit matchs hier.

Le Lightning a d’ailleurs remporté le match en prolongation grâce à cette superbe feinte de Victor Hedman.

PLUS DE NOUVELLES