betgrw

Top 5 : Simon Boisvert dévoile ses choix pour le Canadien en première ronde

Maintenant que le Canadien est éliminé et que la poussière commence à retomber suite à l’élimination contre les Flyers, le repêchage est définitivement la prochaine date très importante sur le calendrier du Canadien. On ne sait pas quand ça aura lieu… Mais bon. On attend quand même avec impatience de pouvoir ajouter un poulain à l’équipe avec le 16e choix de l’encan.

D’ici là, plusieurs experts se prononceront sur le nom de jeunes espoirs qui pourraient être de bonnes options pour le Canadien.

L’opinion de Simon Boisvert, je l’attendais avec impatience. Le Snake est une tête de hockey réfléchie et intéressante qui analyse de façon objective les meilleurs espoirs de chaque cuvée.

Quel joueur devrait être sélectionné par le Tricolore? De passage à Du Sport Le Matin, il a nommé ses cinq choix. Le premier est très surprenant, sincèrement. Quelques noms sont très intrigants, sur cette liste.

On se lance.

1. Tyson Foerster (AD) – 6 pieds 2, 194 livres

L’ailier droit des Colts de Barrie a deux choses que le Canadien recherche : un bon gabarit et un bon tir. Néanmoins, le Snake précise avec justesse qu’il n’a pas le meilleur coup de patin. Le jeune de 17 ans a évolué avec une formation assez décevante, mais a quand même tiré son épingle du jeu.

Si ce n’était pas des embûches, Simon juge qu’il était un choix top 10.

Notons qu’en 2019, il était aussi tombé en amour avec Peyton Krebs, un autre jour qui évoluait avec un mauvais club. 

2. Dawson Mercer (AD) – 6 pieds, 178 livres

Issu de la LHJMQ, Dawson Mercer devrait être disponible à ce rang. Il n’a pas le potentiel offensif d’un gars comme Foerster, mais il se retrouvera dans un milieu d’alignement dans la LNH. Encore une fois, il n’est pas le meilleur patineur… Mais il est travaillant, intelligent et possède de belles habiletés offensives. De très bonnes mains, dit-il.

En répondant à cette question, il affirme que le Canadien devrait repêcher un ailier, s’il sélectionne un attaquant. Question de besoin…

3. Kaiden Guhle (DG) – 6 pieds 2, 186 livres

Guhle sera assurément un défenseur top 4 dans la LNH, selon le Snake. Il ressemble à Darnell Nurse… Il ne sera pas sur l’avantage numérique, et il n’est pas le plus talentueux offensivement. Mais il est gros. Il frappe. Il patine.

Gilbert Delorme s’est demandé si des gars comme Cale Fleury et Jayden Struble n’étaient pas un peu similaires… Mais Simon croit que Guhle aura définitivement une meilleure carrière.

4. Seth Jarvis (AD) – 5 pieds 10, 172 livres

Joueur très dynamique, Seth Jarvis est extrêmement talentueux. 98 points, 42 buts en 58 matchs, c’est très, très impressionnant. Ça pourrait être un no-brainer… 

Mais un ailier de ce gabarit n’est pas nécessairement ce dont le Canadien a besoin.

5. Rodion Amirov (AG) – 6 pieds, 167 livres

Il est taillé sur mesure pour le Canadien. Le Russe est très habile, possède un bon flair et de bons instincts offensifs. Malgré le fait qu’il ne pèse que 170 livres, il joue gros. Ce n’est pas un talent élite (ne nous attendons pas à Nikita Kucherov), mais le potentiel est là.

PLUS DE NOUVELLES