betgrw

Top-5 : Sidney Crosby est à seulement trois buts gagnants de Jagr et du record des Penguins

Belle soirée d’action dans la LNH jeudi puisque les amateurs avaient droit à du bon hockey. Plusieurs matchs (dont celui du Canadien face aux Flames) étaient disputés, et voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Crosby s’approche d’un record de franchise 

Si je vous demandais quel était le meilleur joueur de la génération entre les années 2000 et 2010, le nom de Sidney Crosby vous viendrait probablement en tête.

Celui qui arbore le C sur son gilet depuis déjà plusieurs années a tout gagné dans sa carrière de hockeyeur et a prouvé qu’il était l’un des meilleurs à avoir lacer les patins depuis que le sport du hockey est joué.

Même aujourd’hui, à 34 ans, il fait partie de l’élite de la grande ligue. Il produit à un rythme supérieur à celui d’un point par match et est, comme d’habitude, le pilier de sa formation.

Son équipe et lui étaient à Tampa pour y affronter le Lightning dans un match qui aura été enlevant du début à la fin. Sid the kid s’est démarqué en inscrivant le deuxième filet des siens… qui s’est finalement avéré être le but gagnant dans le match, alors que les Pens ont défait le Lightning par la marque de 5-1.

Ce fut le 75e but gagnant de la carrière de Crosby et n’est plus qu’à trois du record de la franchise, derrière un certain Jaromir Jagr.

2 : Jon Cooper s’est fait expulser face aux Penguins 

Dans la LNH, il est assez rare de voir un coach se faire expulser du match. C’est toutefois ce qui s’est produit dans ce même match Penguins vs Lightning, où Jon Cooper a pété un plomb à un certain point dans la rencontre.

L’entraîneur du Lightning, visiblement dans tous ses états, a dit des mots qui ne semblaient pas trop doux à l’endroit des officiels. N’en fallait pas plus pour que Wes McCauley perde patience et l’envoie au vestiaire afin de terminer la rencontre.

Voici la séquence en question :

Vous vous demandez sûrement comment le tout a commencé… et j’ai la réponse pour vous :

3 : Tour du chapeau pour Craig Smith 

Craig Smith a toujours été l’un des joueurs les plus sous-appréciés dans la LNH.

Il marquait en moyenne 20 buts par campagne lorsqu’il évoluait avec les Prédateurs à Nashville et personne n’en a jamais parlé. Depuis qu’il est à Boston, toutefois, sa production offensive a diminué un brin.

Mais, cela ne veut pas dire que le principal intéressé n’est pas capable de mettre sa touche offensivement de temps en temps. On en a eu un bel exemple hier…

Les Bruins ont remporté leur match par le pointage de 5-2 face aux Golden Knights (à Vegas) et le vétéran a eu son mot à dire dans la victoire avec une récolte de trois buts.

Il n’en comptait que six avant la rencontre!

4 : DeBrincat donne la victoire aux Hawks 

Alex DeBrincat a le potentiel de marquer 50 buts dans la LNH un jour. Et je suis très confiant en mes moyens lorsque j’affirme ceci.

Le petit attaquant des Hawks se dote d’un tir tout simplement foudroyant et est habituellement stationné à la bonne place. C’est exactement ce qu’il nous a démontré hier soir en période de prolongation.

Installé dans son bureau avec l’un des meilleurs passeurs de la ligue de l’autre côté, marquer le but gagnant en prolongation fut un jeu d’enfant pour DeBrincat.

Il décoche sur réception suite à une savante passe de Patrick Kane pour fermer le débat :

5 : Draisaitl au sommet des buteurs de la LNH 

Qui terminera premier dans la course au meilleur buteur cette saison?

Leon Draisaitl et Auston Matthews sont en train de se livrer une lutte à n’en plus finir et que c’est excitant à voir aller. Les deux étaient à égalité avant les matchs d’hier soir, mais l’Allemand avait d’autres plans en tête.

Draisaitl a marqué son 38e de la saison dans le match face aux Hawks pour prendre le sommet des buteurs dans la LNH. Il est en voie d’en marquer presque 60 à ce rythme-là, tout comme le joueur étoile des Leafs :

PLUS DE NOUVELLES