Top 5 : remontée de quatre buts des Panthers

1. Les Panthers remontent la pente

En Floride, les Panthers connaissent une excellente saison avec (jusqu’à hier) une fiche de 16-5-4. Les Blue Jackets en arrachent pas mal plus, mais ils amorcent la deuxième période en lion. Oliver Bjorkstrand inscrit deux buts en quelques minutes pour offrir les devants aux siens.

Patric Hornqvist marque en fin d’engagement, mais les Jackets remettent ça – Laine et Domi marquent deux buts en l’espace de 1 minute et 10 secondes.

C’est alors que les Panthers se mettent en marche. Trois buts en moins de huit minutes, et l’égalité est créée. On s’en va en prolongation…

Frank Vatrano complète une remontée de quatre buts des siens et les Panthers s’approchent à deux points du premier rang de la Division Centrale.

2. Septième victoire de suite des Hurricanes

Les Hurricanes n’arrêtent pas de gagner. La troupe de Rod Brind’Amour ne fait qu’une seule bouchée des Predators dans une victoire de 5 à 1, et la séquence victorieuse se produit. Les Canes se retrouvent maintenant à un point de la tête de la division…

Morgan Geekie, qui avait marqué 3 buts en 2 matchs l’an passé, inscrit ses deux premiers filets de la saison dans la victoire. 32 arrêts pour James Reimer!

3. Septième victoire de suite pour les Islanders

Oui, même chose pour les Islanders. Les Isles avaient rendez-vous avec les Devils, et ils ont prolongé leur séquence victorieuse avec un gain de 5 à 3.

4. Auston Matthews marque son 21e but de la saison

Les Maple Leafs ont perdu leurs trois derniers matchs, et ils ont bien l’intention de rebondir face aux Jets. Nikolaj Ehlers marque deux fois, mais Toronto prend les devants en troisième période avant de voir Paul Stastny forcer la tenue d’une prolongation.

C’est en temps supplémentaire qu’Auston Matthews fait scintiller la lumière rouge avec son 21e but de la saison.

5. Jaroslav Halak s’occupe des Rangers

Ça ne s’arrange pas, chez les Rangers. Jaroslav Halak signe un jeu blanc de 27 arrêts et New York possède maintenant une fiche de 10-12-3. Ouf.

EXTRA : Anthony Mantha, généreux, amasse trois points

Le Québécois aurait pu terminer sa soirée de travail avec deux buts et une passe, mais il offre un but à son coéquipier et amasse un but et deux passes.

EXTRA : 40 points pour Patrick Kane

PLUS DE NOUVELLES