betgrw

Top-5 : première défaite des Golden Knights, qui se moquent de Connor Bedard

Hier soir, dans le circuit Bettman, six matchs étaient au menu. Il y avait quelques duels qui retenaient l’attention puisque de bons joueurs étaient en action pour notre bon divertissement.

Voici ce qu’on retient.

1. Connor Bedard inflige un premier revers aux Golden Knights

Connor Bedard est un jeune homme en demande. Tout le monde cherche à voir ce qu’il sera en mesure de faire et chaque fois qu’il se présente dans une ville, les fans veulent le voir.

Et disons qu’en marge de son passage à Vegas, il en a donné aux fans des Golden Knights pour leur argent.

C’était la première fois qu’un jeune homme de 18 ans marquait à chacun de ses deux premiers matchs contre le club qui venait de gagner la Coupe Stanley l’année d’avant.

C’est quand même quelque chose.

Les Knights ont par la suite répliqué sur Twitter en mentionnant que Bedard avait peut-être marqué, mais qu’il ne pouvait pas aller profiter des joies de la ville en allant au casino.

Shane Pinto fait dire que– ah pis laissez faire.

Mais ce que je retiens surtout, c’est que les Hawks ont gagné en prolongation (4-3) contre Vegas. Le but de Philipp Kurashev a infligé un premier revers aux Knights cette saison.

Plus aucune équipe n’est donc invaincue cette saison dans le circuit Bettman.

2. Grosse remontée des Kings

Les Kings de Los Angeles affrontaient les Coyotes de l’Arizona, hier. Le match avait lieu dans le désert et les nombreux fans qui étaient sur place ont eu droit à toute une remontée.

Alors que la formation universitaire préférée de Gary Bettman d’André Tourigny menait au compte de 4-1, Drew Doughty a pris les choses en main. Le vétéran a marqué deux fois dans les 25 dernières minutes des siens pour orchestrer une remontée.

À la base, les Coyotes avaient pris une avance de trois buts (4-1) en première période. De voir Doughty, Quinton Byfield et Anze Kopitar répliquer par la suite pour créer l’égalité démontre la force de caractère du club.

Et c’est Doughty qui a mis la touche finale en faisant 5-4 avec moins de deux minutes à faire au match.

Évidemment, une remontée de 4-1 à 5-4 démontre la force de caractère du club. Ceci dit, on ne parle pas d’une remontée de 5-0 à 6-5 où Alex Kovalev a marqué le but égalisateur et a fini les quatre fers en l’air.

Bien essayé, ceci dit.

3. Nico Hischier se blesse

Les Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo croisaient le fer. Et disons qu’en ce vendredi d’Halloween, les Devils ont eu peur. Et ce, malgré une victoire au compte de 5-4.

Pourquoi? Parce que le capitaine Nico Hischier a été victime d’un coup qui a fait en sorte que les partisans du club ont retenu leur souffle. Connor Clifton ne s’est pas gêné…

Clifton aura d’ailleurs une audience pour son geste et il faut savoir que c’est par précaution que les Devils l’ont sorti du match.

Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur à s’être blessé. Eric Comrie, le gardien des Sabres, a quitté le match et il n’est pas revenu. Une chance que le club a trois gardiens, hein?

Notons finalement que Jack Hughes, qui est reconnu comme un des meilleurs de sa profession, a marqué. Avec cinq buts et 13 passes en sept matchs (18 points), il mène la LNH.

Les Devils sont en voiture avec lui.

4. Tour du chapeau dans une victoire de 3-0

Dans le match opposant les Hurricanes de la Caroline et les Sharks de San Jose, Teuvo Teravainen était en grande forme. Le joueur des Canes a obtenu un tour du chapeau dans un gain de 3-0.

Faites le calcul et vous comprendez qu’il n’a pas volé sa première étoile.

Les trois buts ont été marqués à peu près de la même manière : Teravainen était du même côté du but et il a pris un bon tir. L’ancien du Canadien Sebastian Aho a deux passes dans le match, d’ailleurs.

Notons que Jesperi Kotkaniemi, qui a un fort début de saison et qui est encore le meilleur pointeur des siens, n’a pas obtenu de point, lui.

5. Quinn Hughes s’amuse contre les Blues

Hier, les Canucks de Vancouver ont marqué cinq fois contre Saint-Louis sans pour autant voir Thatcher Demko accorder un seul but au passage. Ils ont donc gagné, si vous avez bien suivi, 5-0.

Le capitaine Quinn Hughes, qui était dans une forme resplendissante, a marqué deux buts.

Elias Pettersson (deux passes) et J.T. Miller (trois points, dont un but) sont les seuls autres joueurs qui ont obtenu plus d’un point. Cela a donc été une contribution d’équipe dans tout ça.

De quoi plaire au coach, ça.

Prolongation

– Les buts d’hier.

– Belle manière de conserver un jeu blanc.

– Cinq buts en quatre matchs pour Dylan Strome. Hier, il a aidé les Capitals à battre le Wild au compte de 3-2.

– Oh wow.

– Bel arrêt dans la défaite.

– Même au ralenti, c’est rapide.

– Rappel : il n’est pas trop tard pour faire votre pool. Et comme il y a notamment des prix mensuels (d’une valeur de 1 000$ par mois) et que novembre est à nos portes, je vous le recommande. [SP]

– Seulement deux joueurs ont obtenu trois points hier.

(Crédit: NHL.com)

– Neuf matchs à l’horaire ce soir, dont le duel du Canadien.

(Crédit: Sportsnet)
PLUS DE NOUVELLES