Tomas Plekanec forcé d’annoncer sa retraite

Le nom de Tomas Plekanec sera toujours polarisant à Montréal. Après tout, il a été un bon joueur qui a déjà connu, lors de ses belles années, d’excellentes saisons offensives. 70 points, dans la LNH, ça se souligne.

Mais en même temps, à la fin, il était trop payé pour le spécialiste défensif qu’il était.

Qu’à cela ne tienne, Pleky a connu une grande carrière de 1001 matchs (et 94 autres en séries) dans la LNH. Il a disputé la grande majorité de ses matchs sous les couleurs du Canadien. Ses 24 matchs à Toronto, séries incluses, sont rapidement oubliés.

Il est, depuis quelques années, de retour en Europe.

Mais là, il doit mettre fin à sa carrière de joueur. Le Tchèque, qui joue dans son coin de pays (Kladno) depuis quelques saisons, a des problèmes de santé et il n’est pas en mesure de continuer à jouer.

Il est donc contraint d’annoncer sa retraite.

Plekanec a maintenant 40 ans. Sur Instagram, il a mentionné avoir été chanceux puisqu’il a souvent évité les blessures majeure au cours de sa carrière, mais que sa plus récente est trop importante.

N’est pas Jaromir Jagr qui veut…

L’ancien du Canadien, sur Instagram, a fait preuve de classe en annonçant la nouvelle. Il a remercié les gens qui l’ont aidé à connaître une telle carrière et il a hâte de passer du temps en famille.

Il n’a d’ailleurs pas fermé la porte à un retour dans le hockey un jour – dans un autre rôle, évidemment. Ne mettons pas la charrue devant les bœufs puisqu’il n’a pas parlé de Montréal et on peut penser que c’est à Kladno qu’il travaillera.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomáš Plekanec (@tomasplekanec)

En 1001 matchs de saison régulière dans la LNH, Pleky a marqué 233 buts et obtenu 375 passes, bon pour un total de 608 points. Il a connu trois saisons d’au moins 60 points, dont une de 70 points en 2009-2010.

Il a aussi 53 points en 94 matchs de séries dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES