Top-5 : Patrik Laine en route vers le Calder? | Rick Nash a atteint un plateau | Max Domi veut vaincre cette guigne de la 2e année

Le mardi soir, ça déborde de jeux magistraux mais parfois, une pièce de jeu ou une performance retient davantage l’attention et hier, ce fut le cas avec les prouesses d’un certain Patrik Laine.

1. La merveille finlandaise a enregistré son 2e truc du chapeau (déjà) cette saison, ce qui porte son total à 11 buts.

Il est en route vers le Calder et le trophée Maurice Richard à ce rythme… mais je ne crois toujours pas qu’il en marquera 76, comme Teemu Selanne en 92-93

2. Rick Nash est réellement en train de racheter sa saison 2015-2016 médiocre puisqu’il connait un excellent début de saison. Il a d’ailleurs atteint le plateau des 400 buts hier.

3. James Neal a marqué, après le spectacle Subban… qui (Subban) a connu sa meilleure joute de la saison avec une récolte de deux points.

4. Max Domi n’a vraiment pas envie de vivre la guigne de la 2e année, donc il a embrayé en seconde vitesse hier avec une performance de trois points (1 but et 2 passes). Ce but était son tout premier de la saison.

https://twitter.com/YotesHereToStay/status/796196112398811136

5. Les Penguins ont eu le dessus sur les Oilers, mais Connor McDavid a remporté son duel face à Sidney Crosby. Le 97 a récolté 3 mentions d’aide sur 3 buts… et le 87 a été écarté de la feuille de pointage.

https://www.youtube.com/watch?v=f4wsBSmKKqQ

Prolongation
– Wayne Simmonds a vraiment une droite gauche dévastatrice.

– L‘intro d’avant-match des Blackhawks de Chicago était tout simplement sublime.

– Les mains vives d’Andreas Athanasiou sont juste incroyables.

– Loui Eriksson a enfin marqué son premier but avec les Canucks de Vancouver et ceux-ci ont du même coup récolté un gain, après 9 revers consécutifs.

– Jeff Carter a inscrit un doublé dans un gain écrasant des Kings sur les Leafs (7-0)… Les Leafs devront trouver une solution devant le filet.

– Paul Byron a marqué le but de la victoire chez le Canadien. Est-il la solution que le Canadien recherche sur le top-6? À court terme, peut-être… mais pas à moyen ou long terme.

– L’Avalanche du Colorado a rendu un hommage très émotif à Marek Svatos…

– Martin Jones a enregistré son premier jeu blanc de la saison face aux Capitals de Washington.

– Les performances du mardi soir :

– Le programme du mercredi :

PLUS DE NOUVELLES