Top 5 : Patrik Laine effectue ses débuts avec les Blue Jackets

Mardi soir, encore une fois beaucoup d’action lors du match du Canadien. Ailleurs dans la ligue? Un peu plus tranquille, je dois vous l’avouer. Ce n’est pas sans fait saillant intéressant que la soirée s’est terminée, par contre.

Top 5!

1. Patrik Laine enfile l’uniforme Reverse Retro des Jackets

C’est dans l’uniforme Reverse Retro fabuleux des Blue Jackets que Patrik Laine effectue ses débuts à Columbus. Muté à l’aile gauche (!) d’Alexandre Texier et Max Domi à l’aile droite (!), Laine n’a pas inscrit de point. Il a toutefois été resplendissant dans cet uniforme.

Après le match, le Finlandais a avoué qu’il devait tirer davantage et qu’il tentait trop de distribuer la rondelle. Précisons qu’il s’agissait de son premier match en 19 jours…

Ce n’est que le début. À suivre!

2. Joe Pavelski s’éclate

C’est lors de cette même rencontre que Joe Pavelski s’est éclaté pour les Stars. Le vétéran a poursuivi son début de saison endiablé en inscrivant deux buts et deux passes pour porter son total de points à 14 en 7 rencontres.

Victoire des Stars, 6-3.

3. Arthur Kaliyev brise la glace

Il était l’un des meilleurs buteurs de la OHL, il tentera maintenant de transposer son jeu dans la LNH. Arthur Kaliyev a marqué le premier but de sa carrière avec les Kings, qui portaient par ailleurs leur uniforme Purple & Gold pour la première fois.

Il s’agit du seul but des Kings dans ce match – les Ducks l’emportent 3-1.

4. Deux points pour les Oilers contre les Sénateurs

Après un début de saison en dents de scie, les Oilers doivent amasser des points au classement. Voilà donc quatre points en deux matchs face à la pire équipe de la LNH, qui possède maintenant un dossier de 1-8-1.

L’attaque des Oilers s’est encore gâtée, mais avec seulement quatre buts. Celui-ci de Leon Draisaitl est particulièrement impressionnant.

Jesse Puljujarvi a connu un bon match, inscrivant ses deux premiers buts depuis son retour en Amérique du Nord. Le Finlandais compte maintenant 2 buts et 2 passes en 12 rencontres.

5. Séquence de Gaudreau, victoire des Jets

Voilà un point dans un neuvième match consécutif pour Johnny Gaudreau. Il se fait complice de l’un des deux buts de Matthew Tkachuk, qui ne sont toutefois pas suffisants.

Lewis, Forbort et Ehlers touchent la cible pour offrir une victoire de 3 à 2 aux Jets, qui ont dorénavant une fiche de 6-3-1.

PLUS DE NOUVELLES