Top 5 : Ovechkin offre une septième victoire de suite aux Capitals

  1. Les deux buts d’Alexander Ovechkin font la différence.

Le capitaine des Capitals a inscrit ses 719e et 720e buts en carrière, permettant à son équipe d’enregistrer une septième victoire consécutive. Le #8 n’est maintenant plus qu’à onze filets des 731 de Marcel Dionne au cinquième rang de l’histoire. Artemi Panarin a inscrit l’unique but des Rangers. Marque finale : 2-1 Washington.

2. Autre défaite des Maple Leafs.

Malgré un long repos, la troupe de Sheldon Keefe en échappe une troisième de suite, une sixième en dix matchs. Cette fois, c’est par la marque de 4-3 aux mains des Flames de Calgary, qui se battent à peine pour une place en séries éliminatoires. Malgré une soirée de trois buts encaissés, le gardien des Flames, Jacob Markstrom, a fait la différence en fin de rencontre. Voyez cet arrêt clé aux dépends d’Auston Matthews, alors que les Leafs bénéficiait d’un avantage numérique.

Mitch Marner a atteint le plateau des 40 points lors de la rencontre. Belle pièce de jeu du petit attaquant qui s’est retrouvé dans l’enclave avec la rondelle. Ça me pardonne pas. Un missile du côté de la mitaine.

3. Les Blues viennent à bout des Sharks en tirs de barrage.

Vladimir Tarasenko a marqué le but gagnant en tirs de barrage et les Blues ont imposé un troisième revers de suite aux Sharks de San Jose. Brayden Schenn a également marqué lors de la séance de tirs aux but et Tyler Bozak a profité du temps réglementaire pour inscrire son premier filet de la campagne.

C’est Ryan Donato qui a inscrit l’unique but des Sharks dans le match. Le gaucher a été patient avant de décocher un bon tir pour ouvrir la marque en deuxième période.

4. Deux buts pour Max Pacioretty; une victoire pour Vegas.

L’ancien capitaine du Canadien a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison, propulsant les Golden Knights vers une victoire de 4-2 face aux Kings de Los Angeles. C’est un cinquième gain consécutif pour les meneurs de la Division Ouest de la LNH. Jonathan Quick avait bel et bien fait l’arrêt sur le deuxième but de Pacioretty, sauf que sa mitaine était derrière la ligne des buts!

Le Québécois William Carrier a inscrit son premier but de la saison en troisième période. Il a fait dévier un tir du défenseur Nicolas Hague derrière le gardien Jonathan Quick.

PLUS DE NOUVELLES