Top 5 : Mathew Barzal inscrit trois buts spectaculaires face aux Capitals

1. Mathew Barzal inscrit un tour du chapeau à couper le souffle

Mathew Barzal est assurément l’un des meilleurs talents offensifs de la LNH. L’attaquant des Islanders est le poumon offensif de la troupe de Barry Trotz, et est d’autant plus important quand on considère que son équipe prône un style de jeu très défensif.

Hier soir, Barzal a rappelé à tout le monde l’étendue de son immense talent, alors qu’il a inscrit un tour du chapeau. Et ses trois buts étaient tous spectaculaires à leur façon, en plus!

Une montée durant laquelle il paraît intouchable, un but en tournant sur lui-même ainsi qu’une rondelle frappée au vol. Peut-être que son dernier filet était sa façon de rendre hommage à la reprise des activités dans le baseball majeur, alors que les premiers matchs de saison régulière étaient disputés hier.

Barzal a également ajouté deux mentions d’assistance pour terminer la soirée avec une récolte de cinq points.

Les Islanders se sont amusés face aux Capitals, l’emportant 8-4. Ils ont du même coup retrouvé le sommet de leur division, sur un pied d’égalité avec les Capitals (qui ont un match en main) et les Penguins.

2. Jeff Skinner s’échappe… sans bâton!

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire, les Sabres espéraient bâtir sur leur gain pour essayer de se ramener dans le droit chemin. Jeff Skinner avait lui aussi ce même but en tête, et disons que même si on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé, la technique de s’échapper sans bâton n’a pas été bien concluante.

Et non, malheureusement, je vous confirme que ce n’est pas un poisson d’avril en retard.

Malgré cette séquence cocasse, Buffalo est parvenu à amener le match en temps supplémentaire. Malheureusement pour eux, Mika Zibanejad a mis fin à leurs espoirs de remporter deux joutes consécutives.

3. Cam Talbot effectue quelques arrêts miraculeux face aux Golden Knights

Parmi les belles surprises de la saison, le gardien recrue du Wild Kaapo Kähkönen est assurément l’une d’entre elles. Ce dernier a volé la place de Cam Talbot, qui était pressenti pour être l’homme de confiance de Dean Evason devant le filet.

Parlant de Talbot, il retrouvait la cage des siens hier soir. face aux Golden Knights. Pour l’occasion, il a pris la peine de servir deux arrêts époustouflants pour frustrer les hommes de Peter DeBoer.

En plus, les deux ont été effectués pour frustrer Keegan Kolesar. Le pauvre attaquant des Knights n’était visiblement pas dû pour marquer!

Je vous laisse choisir votre arrêt préféré parmi les deux.

Ces deux arrêts ont eu un réel impact sur la joute, alors que cette dernière s’est soldée en tirs de barrage. Le Wild a eu le dessus grâce à ce but de Kevin Fiala.

4. Warren Foegele s’offre deux buts pour son anniversaire

Pour un joueur de la LNH, difficile de s’offrir un plus beau cadeau de fête que d’inscrire un but la journée de son anniversaire. Warren Foegele a toutefois trouvé le moyen de faire mieux, alors que le jeune attaquant des Hurricanes ne s’est pas seulement limité à un but, alors qu’il s’en est offert deux.

Le premier est le résultat d’une bien drôle de séquence, mais il a été crédité du but. Il s’agit plus d’une bourde du gardien Kevin Lankinen qu’autre chose, mais c’est tout de même un but.

Le deuxième était toutefois un peu plus convaincant, alors qu’il a marqué même en étant dos au filet.

Bref, une belle performance pour Foegele, qui a permis aux Hurricanes de l’emporter 4-3 face aux Blackhawks.

5. Alexander Wennberg donne la victoire aux Panthers en prolongation

Les Panthers de la Floride connaissent toute une saison régulière. Ils sont au plus fort de la course pour le sommet de leur division, avec le Lightning et les Hurricanes et continuent de montrer qu’ils ne sont pas qu’un feu de paille.

Dans une course aussi serrée, chaque joute est importante. Hier soir, alors qu’ils affrontaient les Red Wings, ils devaient s’assurer de ne pas prendre leurs adversaires à la légère.

Après avoir eu peur de perdre Jonathan Huberdeau (il est revenu dans le match en 3e période), les hommes de Joel Quenneville ont fait preuve de combativité pour amener le match en prolongation.

Alexander Wennberg s’est ensuite assuré que son équipe puisse mettre la main sur les deux points avec ce but en prolongation.

PLUS DE NOUVELLES