Le Canadien domine les Sénateurs pour un troisième gain consécutif

Après une victoire convaincante mardi soir face aux Oilers dans le cadre de son retour au jeu, le Canadien reprenait l’action en ce jeudi, cette fois contre les Sénateurs d’Ottawa.

Aucun changement n’a été apporté à la formation de Dominique Ducharme, mis à part la présence de Jake Allen devant le filet.

Après quelques bonnes chances de marquer pour le Tricolore, Allen a dû se signaler pour corriger une erreur de Jesperi Kotkaniemi. Pas la meilleure séquence de la carrière du jeune Finlandais..

Le premier but de la rencontre a été inscrit par le CH, alors que le trio Tatar – Danault – Gallagher a refait des siennes. Le Québécois n’a eu qu’à rediriger la rondelle dans une cage béante pour faire bouger les cordages une troisième fois cette saison.

Ce fut d’ailleurs le seul but d’une première période qui n’a malheureusement pas été très enlevante.

En deuxième, le Tricolore a frappé très rapidement, alors que malgré un désavantage numérique, Jake Evans a alimenté Paul Byron avec une passe tout simplement exceptionnelle. Le petit ailier a déjoué le cerbère des Sénateurs pour doubler l’avance des siens.

Le deuxième vingt n’a toutefois pas été beaucoup plus enlevant que le premier. Nick Suzuki a réussi à s’échapper en fin de période, mais il n’a pu inscrire un troisième but pour la Sainte-Flanelle. Il a toutefois permis au CH de profiter d’un avantage numérique, mais aucun but n’a été inscrit avec l’avantage d’un homme.

En troisième, Jake Evans a encore retenu l’attention, alors que sa superbe feinte a permis à Corey Perry de marquer un troisième filet pour le Tricolore.

Puis, quelques minutes par la suite, le trio Tatar – Danault – Gallagher a offert un quatrième but au CH. Vraiment, ces trois-là sont en grande forme!

En fin de match, les Sénateurs ont profité d’un avantage numérique (à la suite d’une mauvaise pénalité pour Artturi Lehkonen) pour priver Jake Allen d’un blanchissage. Un premier but alloué par le CH depuis le 20 mars dernier.

La Sainte-Flanelle a toutefois savouré un troisième gain consécutif.

Marque finale : 4-1 Montréal

Le prochain match du Canadien aura lieu samedi soir, toujours contre les Sénateurs. Ceux-ci seront de passage au Centre Bell dans le cadre d’une joute qui s’entamera à 19h.

PLUS DE NOUVELLES