betgrw

Top-5 : Marc-André Fleury toujours parfait avec le Wild

Comme pratiquement chaque semaine, la journée de samedi en était une chargée dans la LNH. Voici les faits saillants qui ont retenu l’attention dans les quelque dix matchs présentés aux partisans.

1 : Marc-André Fleury gagne son troisième match en autant de départ avec le Wild 

L’une des grosses transactions de la date limite fut celle qui aura envoyé Marc-André Fleury au Minnesota, avec le Wild. Notons d’ailleurs que le gardien se retrouvait au cœur de toutes sortes de rumeurs depuis le début de la campagne.

Au final, le Québécois a décidé d’accepter de lever sa clause de non-mouvement pour se retrouver dans une formation qui a des chances de faire un bout de chemin en séries éliminatoires… et ça rapporte pour l’instant.

Flower était devant le filet pour une troisième fois depuis son arrivée au sein de sa nouvelle équipe et a remporté un troisième match de suite. Il est le premier gardien du Wild est le premier à réaliser l’exploit dans l’histoire de la concession du Wild :

2 : Kirill Kaprizov fracasse la marque pour le plus de points en une saison dans l’histoire du Wild 

Après Marc-André Fleury à avoir écrit son nom dans le livre d’histoire du Wild, Kirill Kaprizov a décidé de suivre le pas. Comment? En devenant le joueur ayant accumulé le plus de points en une saison.

Avec une mention d’assistance, le Russe a cumulé son 84e point de la campagne. L’ancienne marque appartenait à l’ancien joueur étoile de la LNH, Marian Gaborik.

Quelle saison, il connaît!

3 : Les Panthers réalisent l’une des belles remontées de l’année 

Dans un match de hockey, perdre par quatre buts après la deuxième période signifie souvent le terme « défaite ». Très souvent, même.

Mais, parfois, des petits miracles surviennent. C’est ce qu’on a vu dans le match entre les Panthers et les Devils aujourd’hui.

Le mot « miracle » est un peu poussé lorsqu’on considère que les Panthers ont tout ce qu’il faut pour réussir une telle remontée. Néanmoins, revenir de l’arrière et remporter le match alors que le pointage était de 6-2 après quarante minutes de jeu, c’est remarquable.

Voici la remontée spectaculaire :

4 : Premier tour en carrière pour Yegor Sharangovich 

L’histoire du match Panthers-Devils fut, comme on vient tout juste de le voir plus haut, la remontée spectaculaire orchestrée par la Floride.

Mais, il y a un autre fait marquant qui s’est produit dans cette rencontre. Le jeune joueur du New Jersey, Yegor Sharangovich, s’est démarqué en inscrivant un tour du chapeau.

C’est son premier en carrière, d’ailleurs.

Le troisième but du match inscrit par Sharangovich était magnifique :

5 : Matthews marque son 51e de la saison 

Auston Matthews connaît une saison à la hauteur des attentes. Le tireur d’élite marque des buts à profusion depuis le début de la campagne, ce qui le place dans une solide lutte avec Leon Draisaitl pour le trophée du meilleur marqueur dans la LNH en 2021-2022.

L’Américain avait l’occasion d’augmenter sa fiche de statistique alors que les Leafs étaient en visite à Philadelphie pour y affronter les Flyers, qui ont des difficultés cette saison.

Et devinez quoi? C’est exactement ce qu’il a fait.

Un jeu spectaculaire Mitch Marner lui a permis d’inscrire son 51e de la saison :

PLUS DE NOUVELLES