Top-5 : Les Panthers signent une douzième victoire d’affilée

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’action dans la LNH hier soir. Voici un tour d’horizon des faits saillants marquants de la soirée.

1 : Les Panthers ne perdent plus

Ça roule comme sur des roulettes en Floride cette année. Les Panthers sont, comment dire… dans une classe à part.

Et ce, n’oublions pas, après que Joel Quenneville ait quitté son poste en début de saison en lien avec les histoires d’agression sexuelle à Chicago.

Andrew Brunette est venu prendre la relève derrière le banc de l’équipe et depuis, ils sont pratiquement intouchables. Ils ont signé, hier soir contre les Red Wings, un douzième gain d’affilée.

Par le fait même, ils ont sécurisé leur première place dans la division Atlantique.

2 : Steven Stamkos, meilleur pointeur dans l’histoire du Lightning

Steven Stamkos a été l’un des joueurs les plus électrisants à regarder dans les dernières années. Tous se rappellent sa fameuse saison où il en avait marqué pas moins de 60, d’ailleurs.

Stammer n’est peut-être plus le marqueur prolifique qu’il a déjà été, mais reste qu’il est un des meilleurs joueurs de la ligue. La saison qu’il connaît (34 buts 56 passes pour 90 points en 76 matchs) parle d’elle-même.

Le capitaine du Lightning a vécu un moment spécial hier soir, alors qu’il a dépassé un certain Martin St-Louis pour le premier rang des pointeurs dans l’histoire de la concession de Tampa Bay.

Chapeau!

3 : Matthew Tkachuk atteint le plateau des 100 points

Je disais que ça allait bien en Floride un peu plus tôt et on peut dire la même chose pour les Flames de Calgary qui, depuis la date limite des transactions, sont dominants.

Ils ont quatre joueurs à avoir atteint le plateau des 30 buts et voilà qu’ils ont maintenant deux gars avec au moins 100 points ou plus. Oui, vous avez bien lu.

Matthew Tkachuk a marqué hier soir pour atteindre le prestigieux plateau, un exploit remarquable pour le sixième choix au total en 2016.

4 : Jeu blanc de 52 arrêts pour Jarry 

Tristan Jarry a épaté la galerie hier contre les Bruins. Comment, vous allez me demander?

Bien, le cerbère des Penguins de Pittsburgh semblait vraiment en pleine forme, lui qui a récolté le jeu blanc dans le match. Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est de voir le nombre de tirs qu’il a reçus des mains de Boston…

Au final, Jarry aura stoppé les 52 (!) tirs dirigés vers lui pour marquer son nom dans l’histoire de la LNH. Faut le faire.

5 : Danault marque dans un 5e match de suite 

Si je vous avais dit en début d’année que Phillip Danault allait flirter avec le plateau des 30 buts, vous m’auriez possiblement trouvé un peu fou. Et, pourtant…

C’est exactement ce qui se produit à sa première année sous les couleurs de Kings de Los Angeles.

Le Québécois a ouvert la marque pour son équipe en avantage numérique hier soir contre les Hawks pour ainsi inscrire un filet dans un cinquième match consécutif. Cinq!

Il est désormais assis sur sa récolte de 26 buts en 2021-2022. Reste à voir comment il terminera la saison.

En rafale

– Quinze matchs de suite avec au moins un point pour Thomas.

– Trois buts pour atteindre le plateau des 40.

– Andrew Copp s’amuse vraiment à NY.

– Jeu parfait.

– Pardon?!

– Une belle marque pour Cam Talbot.

– Et deux d’entre eux jouent avec les Flames! Fou pareil.

– Incroyable.

– Un premier en carrière pour le plus récent premier choix.

– Un beau moment.

– Parfait comme jeu!

– Une soirée offensive pour plusieurs gars.

(Crédit: NHL.com)

– Horaire d’aujourd’hui dans la LNH :

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES