betgrw

Top-5: Les Leafs se font huer par leurs partisans

Il y avait neuf matchs à l’horaire hier soir dans la LNH, dont celui du Canadien. 

Voici donc les faits saillants de la soirée.

1. Ça chauffe à Toronto

Visiblement (et on les comprend), les partisans des Maple Leafs ont la mèche plutôt courte. Toronto est retraité au vestiaire après la deuxième période avec un déficit de 0-2 face aux Coyotes et les partisans en ont profité pour huer les joueurs.

Mais il semble que les huées ont eu un effet positif puisque les William Nylander et Mitch Marner ont rapidement marqué afin d’égaliser le pointage.

Sauf que visiblement, les Coyotes ont le numéro des Leafs. En effet, Shayne Gostisbehere a marqué le but de la victoire pour les visiteurs alors qu’il ne restait que 1:33 à la rencontre. Alex Kerfoot croyait avoir égalisé le pointage quelques secondes plus tard, mais son but a été refusé, permettant ainsi aux Coyotes de l’emporter.

D’ailleurs, la dernière fois que les Coyotes ont quitté Toronto sans y amasser au moins un point était le 17 octobre 2002…

Les partisans torontois ont encore hué leurs joueurs à la fin de la rencontre.

Rappelons que Matt Murray, le gardien partant des Leafs a été placé sur la LTIR et que le directeur général en est à sa dernière année de contrat. Bref, il y en a qui doivent sentir leur siège comme étant chaud dans la ville reine.
2. Philip Danault donne la victoire aux Kings

Après avoir été blanchi lors de ses deux premiers matchs cette saison, Phillip Danault a décidé de jouer le héros hier soir pour Los Angeles. Le Québécois a marqué son premier but de la saison en deuxième période, puis c’est lui qui a procuré la victoire de 5-4 aux Kings en prolongation.

Notons que Danault a été (de loin) l’attaquant le plus utilisé de son équipe avec une utilisation de 22:31. Dans la défaite, David Perron a lui aussi inscrit un doublé.

3. Bonne fête Jake!

Jake DeBrusk a fêté ses 26 ans et il a choisi une bien belle manière de célébrer. En effet, l’Albertain a inscrit deux buts et une aide dans une victoire de 5-3 des Bruins face aux Panthers.

Son intensité lui a notamment permis de servir cette superbe passe afin que Patrice Bergeron inscrive son deuxième but de la saison.

Et de marquer ce but.

David Pastrnak voulait aussi être inclus dans les célébrations et il a donc décidé de tricoter à travers la défensive des Panthers.

4. Les gros canons des Rangers répondent présents

Les Rangers comptent certainement sur leur lot de jeunes vedettes. Éventuellement, il est possible qu’un certain Patrick Kane s’ajoute à ce groupe, mais pour le moment, New York semble se débrouiller correctement.

Dans une victoire de 6-4 aux dépens des Ducks, Mika Zibanejad a inscrit deux buts en plus d’ajouter deux aides.

Artemi Panarin a aussi eu son mot à dire, inscrivant un but et trois passes.

Et Alexis Lafrenière a marqué son premier but de la saison.

5. Jake Oettinger est en feu

Les Stars ont vaincu les Jets par la marque de 4-1, préservant ainsi leur fiche parfaite de 3-0. Ce qui est particulièrement impressionnant est que lors de ces trois matchs, Jake Oettinger, le gardien de Dallas, a seulement accordé trois buts au total.

Oettinger n’est pas le plus spectaculaire, mais il réalise les arrêts importants. Plusieurs se demandaient s’il allait être en mesure de continuer à bien performer comme en séries l’an dernier et il semble que oui.

Il est aussi aidé par les excellents joueurs sur les Stars, comme Miro Heiskanen.

Prolongation

– Voici donc tous les résultats de la soirée.

(Crédit: Google )

– Et voici les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, huit matchs sont à l’horaire.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES