Top-5 : les Flyers mettent fin à une séquence de dix matchs sans victoire

C’était un vendredi plus chargé qu’à l’habitude dans la Ligue nationale de hockey hier soir, alors que sept matchs étaient au programme.

Voici les cinq faits saillants qui ont retenu l’attention.

1. Les Flyers remportent finalement un match en l’emportant 4 à 3 face aux Golden Knights de Vegas

Avec cette victoire, les Flyers de Philadelphie ont mis fin à une séquence de dix matchs de suite sans victoire. C’était donc leur premier gain depuis les congédiements d’Alain Vigneault et de Michel Therrien.

Les Flyers n’ont jamais tiré de l’arrière dans le match après avoir ouvert la marque en première période par l’entremise de Kevin Hayes.

Les Golden Knights ont par la suite répliqué alors que William Karlsson a inscrit (seulement) son deuxième de la saison en complétant un superbe jeu.

Les Flyers ont ensuite repris l’avance alors qu’un dénommé Max Willman a inscrit son premier but dans la LNH.

 

À égalité 2 à 2 plus tard dans le match, c’est Sean Couturier qui a trouvé le fond du filet en avantage numérique. Sur le but, Claude Giroux a obtenu une passe, devenant ainsi le meilleur pointeur en avantage numérique de l’histoire des Flyers. Il a surpassé les 333 points de Bobby Clarke.

À noter que Carter Hart a connu un solide match en égalisant un sommet personnel de 41 arrêts. Il a repoussé 41 des 44 tirs dirigés vers lui.

Bref, voyons voir si les Flyers pourront construire sur cette victoire.

2. Les Canucks sont maintenant 3-0 sous les ordres de Bruce Boudreau

Depuis le départ de Jim Benning et de Travis Green, les Canucks semblent avoir repris du poil de la bête. Ces derniers ont remporté leurs trois derniers matchs, et n’ont donc toujours pas perdu sous les ordres de Bruce Boudreau.

La troupe de Boudreau l’a de nouveau emporté en tirs de barrage hier, cette fois face aux Jets de Winnipeg.

Nils Hoglander a enfilé deux buts pour les Canucks, et Conor Garland a inscrit le troisième but en temps réglementaire des Canucks.

Du côté des Jets, Blake Wheeler a inscrit son premier de la saison (oui oui son premier), Kyler Connor son 18e et Mark Scheifele son septième.

En tirs de barrage, c’est Elias Pettersson qui a donné la victoire aux Canucks en marquant un but spectaculaire, qui s’est avéré être le seul but de la séance.

3. L’Avalanche inscrit sept buts pour un troisième match de suite

Après un début de saison assez difficile pour l’Avalanche, l’équipe semble être de retour sur les rails, et de retour dans l’élite de la LNH.

Pour un troisième match consécutif, la troupe de Jared Bednar a inscrit sept buts contre son adversaire. Cette fois-ci, ce fut une victoire de 7 à 3 face aux Red Wings de Detroit.

L’Avalanche a pris une avance de 3 à 0 dans le match et n’a jamais regardé derrière malgré le fait que les Wings ont porté la marque à 3-2 à un certain point dans la rencontre.

Les marqueurs du Colorado ont été J.T. Compher, Andre Burakovsky (x2), Nathan MacKinnon, Darren Helm, Samuel Girard et Cale Makar.

Chez les Wings, Vladislav Namestnikov, Joe Veleno et Filip Hronek ont inscrit des buts.

4. Adam Fox récolte la 100e passe de sa jeune carrière dans une victoire des Rangers

Les Rangers l’ont emporté par la marque de 2 à 1 face aux Sabres de Buffalo.

Sur ces deux buts, Adam Fox a obtenu sa 99e et sa 100e mention d’assistance dans la LNH.

Le plus récent récipiendaire du trophée Norris atteint ce plateau en seulement 151 matchs.

Bref, tout un défenseur ce Adam Fox. Il compte désormais cinq buts et 24 passes pour un total de 29 points en 26 matchs.

5. Un classique Penguins vs Capitals remporté par les Penguins

C’était la 60e fois que Sidney Crosby et Alex Ovechkin s’affrontaient hier soir, et c’est la bande à Crosby qui l’a emporté par la marque de 4 à 2.

Après deux périodes, les Penguins avaient pris une avance de 3 à 0 qui semblait assez confortable. Toutefois, les Capitals leur ont fait une petite frousse en marquant deux buts en troisième période.

Toutefois, cela n’a pas été suffisant.

Les marqueurs des Penguins ont été Danton Heinen, Brock McGinn, Kasperi Kapanen et Jeff Carter (dans un filet désert).

Pour les Capitals, Evgeny Kuznestov et Lars Eller ont trouvé le fond du filet.

PLUS DE NOUVELLES