Les jeunes doivent être envoyés dans la Ligue américaine selon Norman Flynn

La situation chez le Canadien de Montréal ne cesse d’empirer. Une tonne de joueurs clés sont blessés, l’équipe ne gagne pas, et la saison est encore très longue.

Bref, tout va mal chez le CH.

On est rendu au point où plusieurs partisans du tricolore se sont mis à voir les défaites comme un élément positif en pensant à l’éventuel repêchage qui aura lieu cet été.

Il est vrai qu’en perdant pratiquement tous ces matchs comme il le fait en ce moment, le CH a de très bonnes chances de finir dans les bas-fonds de la Ligue nationale de hockey, et d’ainsi repêcher un solide joueur dans un repêchage décrit comme étant l’un des meilleurs depuis longtemps.

Toutefois, toutes ces défaites ne seront-elles pas négatives quand même au bout du compte? Si les jeunes n’apprennent pas à gagner, comment arriveront-ils à performer dans les saisons à venir?

Même si le Canadien parvenait à repêcher au premier rang, et par le fait même mettait la main sur Shane Wright, si les jeunes déjà au sein de l’équipe ont trop souffert de la saison 2021-2022, il sera difficile de réinstaurer une culture gagnante.

Il est clair que ce que j’explique ici ne représente pas l’opinion de tout le monde (et je m’inclus un peu là-dedans). Toutefois, c’est ce que pense l’analyste à l’émission l’Antichambre Norman Flynn.

Voyez la manchette complète de Norman Flynn ici.

Pour lui, il faut envoyer les jeunes à Laval le plus vite possible. Le fait de garder des gars comme Cole Caufield, Ryan Poehling et Alexander Romanov à Montréal est en train de ruiner leur développement selon Flynn.

La mauvaise culture qui est en train de s’installer au sein de l’équipe pourrait être d’autant plus néfaste que les innombrables défaites actuelles.

Ce que Flynn explique, c’est que ça ne va pas bien dans le grand club, alors mieux vaut éloigner les jeunes de tout ce nuage négatif.

Il n’y a pas d’imputabilité dans l’équipe, c’est-à-dire qu’aucun rôle n’est attribué au sein de l’équipe. Personne ne tente de réveiller les troupes.

Envoyer les jeunes importants pour l’avenir du tricolore est donc une solution à court terme qui sera bénéfique selon Flynn.

Des gars comme Xavier Ouellet et Alex Belzile pourraient être rappelés par le tricolore afin de remplir les postes laissés vacants par le renvoi des jeunes à Laval.

Ouellet et Belzile ne font pas partie du projet à long terme du CH, et ce serait une belle récompense pour eux d’obtenir du temps de jeu dans la LNH.

Bref, c’est une possibilité que Jeff Gorton et son équipe évaluent sûrement.

PLUS DE NOUVELLES