Top-5 : le Wild et Marc-André Fleury se qualifient pour les séries

La saison régulière de la Ligue nationale de hockey tire de plus en plus à sa fin, et on connaît donc pratiquement toutes les équipes qui participeront aux séries éliminatoires.

Encore une fois hier, des équipes se sont qualifiées pour les séries éliminatoires, alors que d’autres ont été éliminées de la course.

Voici donc un top-5 résumant la soirée d’hier dans la LNH.

1. Le Wild l’emporte 5 à 4 en prolongation face aux Sharks, et se qualifie donc pour les séries

Depuis la saison dernière, le Wild du Minnesota est réellement devenu une équipe excitante à regarder jouer. L’arrivée de Kirill Kaprizov joue clairement un grand rôle dans ce changement drastique, mais l’éclosion de joueurs comme Kevin Fiala, Joel Eriksson Ek et Matthew Boldy a également aidé le Wild a devenir une solide équipe.

Après avoir presque battu les Golden Knights la saison dernière en première ronde des séries, le Wild tentait de rejoindre à nouveau le tournoi printanier hier soir en obtenant un point.

Eh bien c’est ce que le Wild a fait.

Marc-André Fleury participera donc une nouvelle fois aux séries. Ce sera sa seizième participation de suite au tournoi printanier, ce qui représente la plus longue séquence individuelle dans tout le monde du sport. Elle aurait pris fin s’il était demeuré avec les Blackhawks de Chicago.

(Crédit: Instagram/NHLBreakers)

Le gardien québécois s’est même permis un peu de fantaisie pendant la soirée.

Bref, voici les buts du Wild.

2. Les Blues de Saint-Louis écrasent les Prédateurs de Nashville par la marque de 8 à 3

Après avoir confirmé leur place en séries éliminatoires hier soir, les Blues étaient en visite à Nashville pour y affronter les Prédateurs, et disons qu’ils ne se sont pas assis sur leur accomplissement de la veille.

Les Blues ont marqué sept buts d’affilée pour finalement l’emporter 8 à 3.

Voici quelques-uns de leurs buts.

3. Les Panthers s’amusent de plus belle, cette fois face aux Red Wings de Detroit

On le répète depuis déjà beaucoup de semaines, mais les Panthers ont toute une équipe. Ils ont du talent en profondeur tout autant en attaque qu’en défense. Le seul élément qui pourrait couler l’équipe en séries est la tenue de leurs gardiens de but.

Hier soir, les Panthers n’ont fait qu’une bouchée des Red Wings de Detroit. Ils l’ont de nouveau emporté par la marque de 6 à 1, comme ils l’avaient fait vendredi contre les Jets de Winnipeg.

Voici donc les meilleurs buts des Panthers.

Quelle vision du jeu d’Aleksander Barkov sur ce but d’Anton Lundell.

4. Les Maple Leafs éliminent officiellement les Islanders de New York en l’emportant 4 à 2

Les jeux sont maintenant faits dans la conférence de l’Est, on connaît l’identité des huit équipes qui participeront aux séries éliminatoires. Il ne restera plus qu’à savoir quels seront les affrontements en première ronde.

Avec leur défaite de 4 à 2 hier soir face aux Maple Leafs de Toronto, les Islanders de New York ont officiellement été éliminés de la course aux séries, ce qui a par le fait même permis aux Capitals de Washington de se qualifier pour le tournoi printanier.

Les Islanders, tout comme le Canadien, manquent donc les séries après s’être rendu dans le carré d’as la saison précédente.

Voici quelques buts de la rencontre.

À noter que Wayne Simmonds a mangé toute une volée hier soir.

5. Troy Terry inscrit deux buts en deux minutes et 26 secondes dans une victoire des Ducks d’Anaheim

Dans un duel mettant en scène deux équipes déjà éliminées de la course aux séries éliminatoires, on a eu droit a plusieurs buts.

En effet, les Ducks l’ont emporté 6 à 4 face aux Blue Jackets de Columbus. Ce sont encore une fois les jeunes de l’avenir des Ducks qui se sont illustrés. Le meilleur est vraiment à venir pour l’équipe californienne.

Voici donc quelques buts de la rencontre.

À noter que Troy Terry a inscrit deux buts en l’espace de deux minutes et 26 secondes. Ces deux buts ont été entrecoupés par un but des Blue Jackets, celui de Jake Bean.

 

En Rafale

– Voici les résultats de la veille. Cette fin de semaine dans la LNH se conclut avec le plus grand nombre de buts marqués de l’histoire en une fin de semaine.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL)

– Au programme ce soir dans la LNH.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES