betgrw

Top-5: John Tortorella refuse de parler de Kevin Hayes aux médias

Huit matchs étaient présentés hier dans la LNH. Voici les faits saillants de la soirée.

1. La revanche de Torts

Après avoir perdu contre les Blue Jackets un peu plus tôt cette année, John Tortorella a enfin pu vaincre son ancienne équipe hier. Philadelphie s’est imposé par la marque de 5-3, infligeant ainsi un cinquième revers consécutif à Columbus.

Dans la victoire, Travis Konecny et Owen Tippett ont inscrit deux buts chacun.

Après avoir été laissé de côté par Torts samedi soir, Kevin Hayes, le meilleur pointeur des Flyers, était de retour dans l’alignement.  Il n’a cependant pas été en mesure de noircir la feuille de pointage alors qu’il a seulement obtenu 14:25 de temps de glace, le troisième plus bas total de son équipe.

Après la rencontre, Tortorella n’a pas voulu commenter le match de Hayes…

2. Les Devils redescendent sur terre

Vous rappelez-vous, il y a quelques semaines, quand les Devils étaient l’équipe de l’heure dans la LNH? Les temps ont changé au New Jersey alors que la troupe de Lindy Ruff connait un passage très difficile. Hier, l’équipe a perdu par la marque de 4-1 face aux Hurricanes, ce qui constitue sa sixième défaite de suite.

Jesperi Kotkaniemi a donné le ton au match en marquant son quatrième but de la saison seulement 22 secondes après le début de la rencontre.

Le gardien Pyotr Kochetkov a connu une superbe soirée en arrêtant 37 des 38 lancers dirigés vers lui. Le cerbère russe connait une saison fort impressionnante, avec une fiche de 9-1-4, une moyenne de buts alloués de 2.01 et une efficacité de .923.

Avec ce gain, les Hurricanes devancent désormais les Devils au sommet de la division Atlantique.

3. Et de 9 pour les Penguins

Les Penguins ont un bon avantage numérique. La preuve? Dans une victoire de 3-2 face aux Rangers, Pittsburgh a marqué avec l’attaque à cinq lors d’un neuvième match de suite.

En fait, la bande à Sidney Crosby l’a fait deux fois hier.

Pour les curieux, le Canadien a seulement inscrit 14 buts en supériorité numérique cette saison…

Les Penguins ont maintenant une fiche de 8-1-1 à leurs 10 dernières rencontres.

4. Appelez-le Josh Norrissey

Dans les sept premières saisons de sa carrière, Josh Morrissey n’avait jamais été en mesure d’inscrire plus de 37 points. Avec sa récolte d’un but et une passe hier soir, le défenseur des Jets en a déjà 38 en seulement 31 rencontres.

Morrissey se trouve présentement au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs de la LNH. Seulement Erik Karlsson (42 points) le dépasse.

De son côté, Kyle Connor a obtenu deux buts et une passe. Il a désormais 17 points en seulement 11 matchs au mois de décembre.

5. Un beau but pour Fiala

Dans un match qui opposait les deux équipes du sud de la Californie, sans surprises, les Kings ont eu le dessus sur les Ducks. Los Angeles a complété plusieurs beaux jeux pour l’emporter 4-1.

Après deux victoires consécutives en temps règlementaire, une première cette saison, le calvaire se poursuit à Anaheim. Les temps sont très difficiles pour cette organisation qui souhaitait progresser cette année. Au moins, elle commence à être en excellente posture pour un haut choix.

Trevor Zegras et Connor Bedard, ce serait beau à voir.

Prolongation

– Voici donc les résultats finaux de la soirée.

(Crédit: Google)

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il y aura sept matchs.

(Crédit: NHL.com)
PLUS DE NOUVELLES