Top-5 : 60e but de la saison pour Auston Matthews

Dernier mardi d’action de saison régulière dans la LNH et les partisans n’ont pas pu demander mieux. Voici les résultats :

1. Et un 60e pour Auston Matthews

Pour la première de l’histoire des Leafs, ils ont un marqueur de 60 buts en une saison. Effectivement, Auston Matthews a marqué ses 59e et 60e filets de la saison hier dans une victoire des Leafs face aux Red Wings de Detroit.

MVP?

Mitch Marner s’est assuré de récupérer la rondelle pour son coéquipier.

Matthews est devenu le premier joueur à marquer 60 buts depuis dix ans. Steven Stamkos l’avait fait lors de la saison 2011-2012.

Avec la victoire, les Leafs se sont assurés de l’avantage de la patinoire au premier tour. Ils termineront deuxièmes dans la division Atlantique et affronteront le Lightning (108 points) ou leur bête noire, les Bruins (105 points).

2. Les Golden Knights toujours en vie ; les Canucks éliminés

Les Golden Knights devaient au moins récolter un point ce soir pour rester en vie. C’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils ont perdu en tirs de barrage contre les Stars de Dallas. Défaite très difficile à digérer, mais la troupe de Peter DeBoer est tout de même encore en vie.

En raison du fait que et Dallas et Vegas ont récolté un point, les Canucks de Vancouver sont officiellement éliminés des séries.

Pour participer aux éliminatoires, les Knights devront absolument gagner leurs deux derniers matchs et obtenir de l’aide de d’autres équipes.

Chez les équipes repêchées, Nashville et Dallas ont 95 points et les Golden Knights en ont 91.

3. Les Coyotes ont battu le Wild

Les Coyotes de l’Arizona, hier, rendaient visite au Wild du Minnesota. La troupe d’André Tourigny l’a emporté 5-3. Pour le Canadien, il s’agit d’une excellente nouvelle. Pour terminer au dernier rang de la LNH, il devra récolter deux points ou moins.

Montréal disputera ses deux derniers matchs face à de grosses formations. La dernière place est presque assurée, donc. #ShaneWright

Pour que l’Arizona termine dernier, il faudrait que la troupe de Martin St-Louis gagne ses deux rencontres ou en gagne une et perd l’autre en temps supplémentaire ET que les Coyotes perdent ses deux matchs en temps réglementaire.

Le Minnesota a perdu un gros match à l’apparence très facile également. Le Wild veut l’avantage de la glace en première ronde face aux Blues, pas le contraire.

4. 100e point de la saison pour Steven Stamkos

Pour la première fois de sa carrière, Steven Stamkos a atteint la marque des 100 points en une saison.

Depuis quelques matchs, le capitaine du Lightning est en feu. Stamkos a récolté trois points ou plus dans un cinquième match consécutif. Il est le seul joueur actif à avoir réalisé pareil exploit et le premier à le faire depuis Jari Kurri en 1992-1993.

Son coéquipier, Nikita Kucherov, n’est pas mauvais non plus. Le Russe a inscrit un but dans un septième match consécutif.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai très hâte de voir la série Maple Leafs-Lightning en première ronde.

5. Les Oilers auront l’avantage de la glace en première ronde

Les Oilers ont gagné un gros match hier face aux Penguins. Une victoire de 5-1 a permis au club de confirmer sa deuxième position dans la division Pacifique. Edmonton affrontera donc les Kings de Los Angeles au premier tour et la série débutera à Edmonton.

Dans la victoire, le meilleur joueur au monde a atteint le plateau des 120 points. En fait, il en a 122 grâce à un but et trois passes, hier soir.

Mise à jour de la course au Art Ross : Huberdeau est à sept points de McDavid. Le capitaine des Oilers, avec deux matchs à disputer, est en bonne position pour remporter le trophée.

En rafale

– Les Canes, champions de la Métro.

– Les Preds en séries.

– 400e mention d’assistance de la carrière du Suisse.

– Bin voyons.

– Il est passé près.

– Max Domi a joué son 500e match en carrière.

– Beau plateau atteint par Victor Hedman.

– Deux buts en six secondes pour les Bruins.

– 600e match en carrière pour Johnny Hockey.

– Premier but pour Jake McBain.

– Les meilleurs pointeurs :

(Crédit: )

– Soirée plus tranquille ce soir. Avec une défaite à la régulière, le CH s’assurerait de la dernière place.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES