Top-5: 46 arrêts pour Kevin Mandolese à son premier match en carrière

En plus de celui du Canadien, huit matchs étaient présentés hier soir dans la LNH. Voici les faits saillants.

1. Premier match de rêve pour Kevin Mandolese

Lundi, le gardien recrue des Sénateurs Mads Sogaard a connu un superbe match de 34 arrêts. Et hier, encore une fois, Ottawa a confié son filet à un cerbère de première année et il n’a pas déçu. Le Québécois Kevin Mandolese, un ancien des Eagles du Cap-Breton, a réalisé 46 arrêts.

N’eût été la performance incroyable du natif de Blainville, les Sens n’auraient jamais été dans la partie. Mais il a réussi plusieurs arrêts clés et la rencontre s’est transportée en tirs de barrage. Drake Batherson a alors marqué le but victorieux, concluant ainsi la soirée de rêve du gardien.

2. Défaite crève-cœur des Blue Jackets

Les pauvres Blue Jackets, avant-derniers dans la LNH, affrontaient les Devils, troisièmes au classement général. Mais Columbus a réussi à tenir tête au New Jersey malgré ce but rapide de Jesper Bratt.

Les Blue Jackets ont répliqué quelques minutes plus tard et l’égalité de 2-2 a persisté presque tout le match. Les locaux croyaient se diriger vers la prolongation, mais Ryan Graves a marqué le but gagnant pour les Devils alors qu’il ne restait que 1.4 seconde au match.

3. Sans Ovi, ce n’est pas la même chose

Les Capitals sont malheureusement privés d’Alexander Ovechkin pour quelques jours puisque ce dernier s’est absenté de l’équipe pour des raisons familiales. Son absence a fait mal à Washington hier, lorsque l’équipe s’est inclinée 3-2 face à la Caroline. Brent Burns a d’abord ouvert la marque pour les Hurricanes.

T.J. Oshie a répliqué en fin de période.

Mais ce ne fut pas assez pour stopper les Hurricanes. Stefan Noesen a marqué son 10e de l’année pour donner la victoire à son équipe.

4. Balayage des Bolts

Pour la deuxième fois en trois matchs, les deux finalistes en titre de la Coupe Stanley s’affrontaient. Le Lightning avait aisément remporté le premier duel 5-0, mais l’Avalanche a offert une meilleure opposition hier. Artturi Lehkonen a rapidement ouvert la marque pour donner les devants à son équipe.

Les deux formations se sont échangé plusieurs buts, et on s’est retrouvé avec une égalité de 3-3 en fin de période grâce à ce beau jeu de Vladimir Namestnikov.

Le match s’est rendu jusqu’en tirs de barrage et Steven Stamkos a marqué l’unique but de la séance, permettant ainsi à son équipe de balayer les champions en titre.

5. Duel de prétendants

On a aussi eu droit à un match entre les Bruins, la meilleure équipe dans l’Est, et les Stars, la meilleure dans l’Ouest et sans surprise, il s’est avéré très serré. Ce duel mettait aussi en vedette deux des trois gardiens présentant la meilleure moyenne de buts alloués et pourcentage d’efficacité dans le circuit Bettman.

Linus Ullmark a réalisé 29 arrêts pour les Bruins et Jake Oettinger 34, mais ce ne fut pas assez pour les Stars. David Pastrnak a inscrit le but victorieux en prolongation.

Prolongation

– Voici tous les résultats finaux de la soirée.

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il y aura six matchs.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES