betgrw

Top-4 : Le brio de McDavid donne la victoire aux Oilers

Le Canadien avait droit à une rare visite aux Centre Bell hier soir alors que nul autre que les Ducks d’Anaheim étaient en ville. Le Canadien, qui perdait 5-2 à un certain point, est revenu de l’arrière dans la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard. Les hommes de Dominique Ducharme ont encaissé (une autre) défaite à la maison.

Quelques autres rencontres étaient présentées aux partisans en soirée. Voici les faits saillants de ce qui a retenu l’attention.

1 : Troisième victoire de suite pour les Oilers 

Les Oilers d’Edmonton sont une drôle d’équipe.

Lorsqu’ils sont en forme et que tout le monde met la main à la pâte, ils sont dominants. On l’a vu en début de saison, alors que la troupe de Dave Tippett a commencé l’année en force. Le tout s’est finalement calmé et ils connaissent des moments difficiles dernièrement.

C’est sûr que lorsqu’on regarde les gardiens à Edmonton, on comprend qu’ils ont besoin d’aide. Ce n’est pas Mike Smith ni Mikko Koskinen qui pourront les amener au prochain niveau, disons-le ainsi.

S’il y a en a bien un qui sort de l’ordinaire là-bas, c’est Connor McDavid. Ce dernier nous a habitué à de buts tout simplement magnifiques au cours des dernières années, et il en a marqué tout un hier soir face aux Preds :

La rencontre a dû nécessité du temps supplémentaire et c’est encore le capitaine des Oilers qui a joué les héros. Non pas en période de prolongation, mais à l’aide de cette feinte sublime en tirs de barrage :

Il s’agit donc d’une troisième victoire de suite pour les Oilers. Poursuivront-ils sur leur lancée?

2 : Premier but en carrière pour Quinton Byfield 

On se transporte au repêchage de 2020, alors que tous les yeux sont rivés vers le jeune Québécois Alexis Lafrenière. Ce sont les Rangers de New York qui l’auront choisi au premier rang, devant Quinton Byfield, qui lui a été repêché par les Kings.

Les deux jeunes hommes ont vécu des débuts de carrière un peu différents, alors qu’Alexis en est à sa deuxième saison dans la LNH. Byfield, lui, a dû attendre un peu avant de faire le grand saut à LA.

L’espoir des Kings était toujours à la recherche de son premier but, avant que…

Un tout premier en carrière pour Byfield, qui devient le joueur de couleur noir repêché le plus haut à marquer un but dans l’histoire de la LNH. Bravo, Quinton!

3 : Tour du chapeau pour J.T. Miller 

Les Canucks sont métamorphosés. Vraiment.

Depuis que Bruce Boudreau est débarqué à la barre de l’équipe, tout roule comme sur des roulettes. Avec une victoire face aux Jets, la formation menée par les jeunes allait tomber à .500 avec une fiche de 19-19-5.

Pas mal, pour un club qui a (vraiment) commencé l’année tout croche, non?

Bien, les Canucks ont poursuivi sur leur belle séquence en démolissant complètement Winnipeg par la marque de 5-1. Je vous le dis : ils vont être à prendre au sérieux d’ici la fin du calendrier régulier. Et ne soyez pas surpris s’ils sont en mesure de se tailler un poste pour les séries!

Dans la victoire, J.T. Miller s’est signalé… en inscrivant un tour du chapeau. Ses trois buts :

4 : 500e point en carrière pour Barkov 

Les Panthers sont en train de nous démontrer qu’ils sont l’une des très, très bonnes équipes de la LNH cette saison.

Ils sont jeunes, rapides et très dangereux. Une partie de leur succès doit absolument être attribuée à Jonathan Huberdeau, qui connaît une saison vraiment sensationnelle.

Le capitaine de la formation, Aleksander Barkov, a aussi un mot à dire dans la belle saison que connaît son équipe. Barkov a manqué quelques matchs en raison d’une blessure, mais produit tout de même à un rythme d’un point par match.

Hier, dans une (autre) victoire de la Floride, le Finlandais a atteint un plateau important en inscrivant son 500e point en carrière. Et il l’a fait de belle manière d’ailleurs :

PLUS DE NOUVELLES