betgrw

Top-4 : Brady Tkachuk inscrit son premier tour du chapeau en carrière

Le début de saison catastrophique du Canadien de Montréal s’est poursuivi hier soir grâce à une défaite de 4-1 contre les Blues de Saint-Louis. C’est donc dire que l’équipe a gagné un total de six de ses 29 premiers matchs cette saison, une statistique assez laborieuse.

Ceci dit, quelques autres rencontres étaient présentées aux amateurs hier. En voici le résumé.

1 : Brady Tkachuk s’amuse face au Lightning 

Les Sénateurs d’Ottawa ne connaissent pas vraiment le début de saison espéré. On se rappelle que Pierre Dorion, plus tôt cette année, affirmait à voix haute qu’il croyait sincèrement que la reconstruction de son équipe était terminée.

Pas si vite, Pierre. 

On constate qu’il manque peut-être la présence d’un ou deux vétérans de plus dans la formation, qui s’avère à être l’une des plus jeunes de la Ligue nationale. Le manque de leadership se voit et les jeunes n’ont pas encore ce qu’il faut pour naviguer le bateau à eux seuls.

Néanmoins, cela ne nous empêche pas de les regarder et de les trouver excitants. Surtout cette première ligne, constituée de Josh Norris, Drake Batherson et Brady Tkachuk.

Ce dernier s’est mis en valeur contre le Lightning hier dans un match présenté en après-midi. Le capitaine des Sens a récolté trois buts dans une victoire de 4-0 :

2 : Une première victoire pour les Isles à leur nouveau domicile 

Depuis que les Islanders ont déménagé au UBS Arena en début de saison, ça va mal à shop.

L’équipe n’avait toujours pas récolté de victoire en sept matchs disputés là-bas. Vous en conviendrez donc qu’ils étaient pas mal dus pour en gagner une, et ils ont profité de la visite des Devils du New Jersey pour en faire ainsi.

La troupe de Barry Trotz a remporté la joute par la marque de 4-2, récoltant du même coup sa septième victoire de la jeune campagne. Ils présentent désormais une fiche de 7-11-5, un peu à la surprise générale.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont le temps de se replacer.

3 : But magnifique inscrit par Jack Hughes 

Jack Hughes est un joueur que j’ai appris à bien aimer. Il est rapide, possède d’excellentes mains et une très bonne vision du jeu et il est intelligent avec la rondelle.

L’américain a connu quelques difficultés à s’ajuster au rythme de la LNH depuis le lancement de sa jeune carrière, mais les choses se sont replacées dans son cas. Il connaît un bon début de saison avec les Devils et a poursuivi sur sa lancée hier soir face aux Islanders.

En fin de première, Hughes s’empare du disque, utilise sa vitesse pour s’amener sur le flanc gauche et décoche un lancer frappé tout autant puissant que précis pour marquer son quatrième de la saison :

4 : Auston Matthews continue de tout casser 

Auston Matthews est sur un streak assez intéressant présentement. Avant la rencontre d’hier soir contre les Hawks, il totalisait 15 points à ses 8 derniers matchs, tout ça après avoir eu un début un peu plus difficile.

Les Leafs se sont toutefois repris depuis et les choses vont beaucoup, beaucoup mieux maintenant.

Hier, ils accueillaient de la visite rare en Chicago, qui joue là-bas une seule fois par année. Matthews a récolté une mention d’aide sur le deuxième filet des siens inscrit par John Tavares en première période pour augmenter sa fiche de statistiques. Il a maintenant 16 points à ses 9 derniers matchs.

Les Leafs ont d’ailleurs remporté la rencontre par la marque de 5-4.

PLUS DE NOUVELLES