betgrw

Artturi Lehkonen est passé près d’être échangé aux Blues

Le Canadien de Montréal a réalisé ce qu’il savait faire le mieux depuis le début de la saison hier soir, soit de perdre un match de hockey. Les hommes de Dominique Ducharme se sont inclinés face aux Blues dans un match où Jake Allen effectuait son retour à Saint-Louis.

Ce n’est toutefois pas ça qui a le plus retenu dans la rencontre.

Lors d’un arrêt de jeu, Renaud Lavoie y est allé d’une primeur qui n’avait jamais encore été entendue à ce jour. Selon les informations du journaliste, l’attaquant Artturi Lehkonen a failli se faire échanger aux Blues l’an dernier, alors que Marc Bergevin avait l’attaquant québécois Samuel Blais dans sa mire.

Le tout n’a finalement pas fonctionné puisque Lehkonen n’aurait pas voulu signer de prolongation de contrat.

Le réseau TVA Sports a par la suite pondu un article pour confirmer les paroles de Lavoie :

Samuel Blais et Artturi Lehkonen sont des joueurs qui se ressemblent considérablement. Souvent insérés dans la formation pour apporter de l’énergie à l’équipe, les deux hommes ne se démarquent pas nécessairement pour leurs qualités offensives, bien que le Finlandais a marqué 18 buts à sa saison recrue.

Lehkonen est un brin plus offensif que Blais, tandis que ce dernier apporte plus de robustesse à une formation de la LNH. Son ajout n’aurait qu’aidé l’équipe en séries, quoi que… C’est Lehkky qui a marqué le but gagnant pour propulser son équipe en finale de la Coupe Stanley.

Auriez-vous aimé voir la transaction se conclure?

Artturi connaît un bon début de saison avec le CH, totalisant 10 points en 29 rencontres. Il est en voie de conclure la campagne avec l’une de ses meilleures récoltes offensives en carrière, tandis que Blais n’a pas touché le filet en 14 matchs cette saison. Sa saison est d’ailleurs terminée, lui qui s’est déchiré le ligament croisé antérieur au mois de novembre.

PLUS DE NOUVELLES