betgrw

Top 3 : un tour du chapeau à son 9e match dans la LNH

1. Michael Bunting se fait un nom

Je ne vous blâmerai pas s’il s’agit de la première fois que vous entendez le nom de de l’attaquant Michael Bunting, un choix de 4e tour en 2014 qui a maintenant 25 ans.

À son neuvième match dans la LNH, Bunting a connu sa meilleure rencontre à vie en inscrivant un tour du chapeau face aux Kings de Los Angeles.

Légendes des Roadrunners de Tucson (il est le meneur de la franchise pour les points et les matchs), Bunting a maintenant 4 buts et 1 passe en 4 matchs avec le grand club, cette saison.

Deuxième tour du chapeau en deux matchs pour les Coyotes, après celui de Jakob Chychrun lors du dernier match.

2. Un record de Félix Potvin égalisé

Le gardien des Maple Leafs Jack Campbell a signé son 9e gain de suite de la saison, et ainsi égalisé une vieille marque de Félix Potvin. Campbell a réalisé 26 arrêts dans une victoire de 5 à 3 des Leafs. Auston Matthews a marqué ses 26e et 27e buts de la saison.

Tavares a également inscrit son 800e point dans la LNH au cours de cette rencontre. 

3. Un record de Peter Budaj et Patrick Roy battu

Au Colorado, Philipp Grubauer continue d’avoir du succès. Invaincu en temps réglementaire à ses 13 derniers matchs (12-0-1), le gardien de l’Avalanche a établi un record de franchise qui concerne l’Avalanche et les Nordiques.

C’est Peter Budaj qui détenait l’ancien record, à égalité avec Patrick Roy.

4. Patrice Bergeron trébuche, Travis Konecny en profite

En prolongation, petit coup de malchance pour Patrice Bergeron, qui trébuche alors que Travis Konecny effectue une entrée de zone. Il n’en demandait pas plus. L’attaquant coupe vers le filet et donne la victoire aux Flyers.

5. Hommage des Blues pour Pietrangelo

Pour la première fois de sa carrière, Alex Pietrangelo joue à St-Louis comme visiteur. Les Blues lui rendent hommage, mais une fois le match amorcé, le défenseur des Knights inscrit un point et son équipe l’emporte pour prendre cinq points d’avance sur le Wild au deuxième rang de la division.

PLUS DE NOUVELLES