betgrw

Top-3 : Quatorzième saison d’au moins 20 buts pour Patrick Kane

La soirée de mercredi fut assez tranquille dans la LNH. Voici ce qui en est ressorti dans les quatre matchs qui étaient présentés aux partisans.

1 : Patrick Kane égalise un record des Hawks 

À 33 ans, Patrick Kane fait encore partie des meilleurs joueurs de la LNH. Sa récolte de 74 points en seulement 60 matchs cette saison parle d’elle-même.

Lorsqu’il est en forme, il donne une chance de victoire à son équipe. C’est exactement ce qui s’est produit hier soir face aux Ducks dans une rencontre disputée à Anaheim.

Kane a terminé le match avec un total de trois points (un but et deux passes) récoltant ainsi son 20e filet de la campagne. Ça le place à égalité avec Stan Mikita pour le plus de saisons avec au moins 20 buts avec quatorze… et seul Sidney Crosby et Alex Ovechkin font partie du groupe lorsqu’on regarde les joueurs actifs.

Ovi est sur un autre niveau, par contre :

Grace au brio du 88, les Hawks ont défait les Ducks par la marque de 4-2.

2 : De nouveaux records personnels pour Matthews et Marner 

À l’image de Patrick Kane : Lorsque Auston Matthews et Mitch Marner décident d’apporter le meilleur d’eux-mêmes sur la patinoire, les Leafs peuvent être très dangereux.

Les deux joueurs étoiles qui, rappelons-le, évoluent sur la même ligne, connaissent l’une de leurs bonnes saisons depuis leurs débuts respectifs dans la grande ligue.

Matthews se dirige vers une saison de 50 buts et Marner pourrait récolter entre 85 et 90 points s’il continue à produire ainsi. L’occasion était belle de faire gonfler leurs stats hier soir, alors que les pauvres Devils étaient en ville. Et devinez quoi? C’est le scénario qui s’est produit au Scotiabank Arena.

Le joueur américain a récolté son 80e point de la saison, un sommet personnel dans son cas. Marner, lui, a inscrit son 27e de la saison, qui s’avère aussi être un sommet personnel.

Solide.

3 : 76e point pour Kadri 

Si je vous avais dit avant le début de la saison qu’en date du 24 mars, Nazem Kadri serait au douzième rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec 76 points (dont 24 buts) en seulement 61 rencontres, vous m’auriez fort probablement traité de fou.

Et je l’aurais accepté.

Ce que fait Kadri cette saison au Colorado est tout simplement remarquable. Il connaît de loin sa meilleure saison en carrière au niveau offensif et cela l’aidera certainement à faire sauter la banque cet été, lui qui en est à sa dernière année de contrat.

Il marque des buts à profusion et est devenu l’un des piliers de l’excellente formation de l’Avalanche. Il a d’ailleurs été le seul marqueur des siens hier dans une défaite de 3-1 aux mains des Canucks.

Son but :

PLUS DE NOUVELLES