betgrw

Top 3 : Les Flames sont toujours en vie

1. Les Flames sont toujours en vie

Grâce à une victoire de 6-1 face aux Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary survivent encore pour (au moins) 24 heures. Dans la défaite, Anton Forsberg a été remplacé au détriment de Filip Gustavsson. Forsberg avait accordé quatre buts sur 23 lancers.

L’équipe devra absolument gagner ses quatre derniers matchs et espérer deux défaites en temps réglementaire du Canadien face aux Oilers d’Edmonton. Montréal affrontera Connor McDavid et sa troupe lundi et mercredi. Quant aux Flames, ils affronteront les Canucks à quatre reprises pour terminer leur saison.

2. MacKenzie Entwistle marque son premier but en carrière

Même si les Blackhawks de Chicago ne participeront pas aux séries éliminatoires cette saison, l’équipe peut dire : « mission accomplie. » Elle a tout de même réussi à développer ses joueurs dans une saison qui s’annonçait très difficile pour elle. Dans le match d’hier soir face aux Stars de Dallas, MacKenzie Entwistle a marqué son premier but à son quatrième match dans le circuit Bettman.

C’était le 41e but marqué par une recrue des Hawks cette saison.

Pas moins de dix recrues étaient dans l’alignement pour les Hawks.

La moyenne d’âge de l’alignement partant était de 24,15. Incroyable.

Les Hawks ont finalement disposé des Stars par la marque de 4-2.

3. Alex DeBrincat atteint le plateau des 30 buts

Dans le même match, le petit attaquant Alex DeBrincat a atteint le plateau des 30 buts pour la deuxième fois de sa carrière.

Il en a d’ailleurs rajouté un, ce qui porte son total de buts à 31. Il est présentement le troisième meilleur buteur de la LNH, derrière Auston Matthews et Connor McDavid.

En marquant dans un sixième match consécutif, DeBrincat est devenu, par le fait même, le sixième joueur de 23 ans et moins dans l’histoire de la concession à marquer dans au moins six matchs de suite.

PLUS DE NOUVELLES