Top 3 : les Canucks retrouvent le chemin de la victoire contre les Sénateurs

Journée très tranquille dans la LNH, hier soir. Le seul match présenté était celui entre les Canucks et les Sénateurs, le premier d’une série de trois affrontements à Vancouver.

Les Nucks étant très amochés suite à leur série de trois rencontres face au Tricolore, il s’agit d’une occasion parfaite pour se relever. La fiche de 2 victoires et 5 défaites n’est tout simplement pas suffisante et affronter les Sens pourrait définitivement aider à cumuler quelques points au classement. 

Cette série a bien commencé pour les locaux, qui n’ont fait qu’une seule bouchée des Sénateurs.

1. Tour du chapeau pour Brandon Sutter

Cette joute est l’affaire des Canucks, mais surtout de Brandon Sutter. L’attaquant ouvre la marque avec un tir du revers alors qu’il tombe sur la patinoire.

Sutter en marque un deuxième et il complète son tour du chapeau grâce à un bel effort pour s’échapper devant le gardien adverse en toute fin de troisième période.

Malgré l’absence de partisans, une casquette se retrouve sur la patinoire. C’est Braden Holtby qui rend honneur à son coéquipier, qui est très fier de son exploit.

2. Premier but en carrière pour Olli Juolevi

Ça n’a pas été facile pour le défenseur finlandais Olli Juolevi, qui est encore considéré comme une déception par plusieurs. Hier soir, il peut toutefois se permettre de célébrer avec son premier but en carrière dans la LNH. Dès la mise en jeu, il bat Matt Murray avec un véritable plomb. 

Regardez son sourire!

3. Les déboires de Pettersson se poursuivent

Dans une victoire convaincante de 7 à 1, le trio formé d’Elias Pettersson, J.T. Miller et Brock Boeser est encore une fois blanchi. À trois, ça fait un total de 13 matchs où on n’a pas inscrit de point à la feuille de pointage.

Pettersson ne compte d’ailleurs que deux points en huit rencontres cette saison.

Même les statistiques avancées critiquent fortement le travail de cette unité…

PLUS DE NOUVELLES