betgrw

Cayden Primeau a confié que Carey Price était son joueur préféré lorsqu’il était jeune

Cayden Primeau avait 5 ans le jour où le Canadien a sélectionné Carey Price avec son choix de premier tour en 2005.

Pour vous donner une idée, son père Keith n’avait toujours pas accroché ses patins.

Lorsque Carey Price a connu sa saison du tonnerre et qu’il a mis la main sur les trophées Hart, Vézina et Ted-Lindsay, Primeau n’avait que 15 ans. Mais déjà, il était voué à un bel avenir. Il jouait dans le U18 AAA à Philadelphie et il était sous le radar de Hockey USA.

Déjà, il avait deux joueurs (gardiens de but) préférés : Pekka Rinne et Carey Price.

(Crédit: Instagram)

C’est Primeau lui-même qui l’a confié hier lors d’une série de stories question-réponse sur Instagram.

Imaginez alors comment il s’est senti lorsqu’en juin 2017, le CH a procédé à une transaction pour le sélectionner en fin de séance. Être repêché par l’équipe de ton idole, ce n’est pas rien.

Savoir que tu vas éventuellement pouvoir t’entraîner avec lui, participer à un camp d’entraînement avec lui, être son backup… puis même être le partant et lui, ton backup, ce n’est pas rien non plus.

On peut se demander si Rinne n’était pas LE joueur favori de Primeau et Price, son deuxième (et/ou une réponse politique), mais ça ne servirait à rien.

Avec l’arrivée de Jake Allen à Montréal et Charlie Lindgren sur le taxi squad, il faudra s’attendre à voir Cayden Primeau obtenir la grande majorité des départs cette saison chez le Rocket. Désolé pour Michael McNiven et Vasili Demchenko…

À noter que les Blue Jackets auraient mentionné au CH qu’ils étaient intéressés aux services de Primeau (avec Nick Suzuki) lors de leurs (courtes) discussions avec Marc Bergevin.

Primeau, 21 ans, disputera en 2021 la deuxième saison de son contrat d’entrée de trois ans avec le CH. Hâte de voir quel uniforme il aura sur le dos en octobre prochain…

Le repêchage d’expansion aura de gros impacts sur la suite de la carrière de Primeau à mon avis.

Cayden affiche de bonnes statistiques depuis qu’il a fait le saut chez les professionnels… et un calme qui nous rappelle justement l’un de ses deux joueurs favoris sur la patinoire.

PLUS DE NOUVELLES