Top-3 : Cale Makar bat le record de points en une saison pour un défenseur chez l’Avalanche

Soirée tranquille dans la LNH alors que quelques rencontres étaient présentées aux partisans. En voici un résumé.

1 : Makar continue de battre des records 

Cale Makar est le défenseur le plus électrisant qu’on a vu en très longtemps et je sais que vous allez être d’accord avec moi en affirmant cela.

Celui qui se dote d’un coup de patin tout simplement élégant a d’ailleurs écrit l’histoire de la concession de l’Avalanche/Nordiques hier soir en devenant le défenseur ayant récolté le plus de points en une saison, depuis Steve Duchesne en 92-93 (82).

Le numéro 8 du Colorado est maintenant installé à 83 points depuis le début de la campagne. Roman Josi, qui lui aussi semble être dans une classe à part cette saison, en a récolté 88 jusqu’à présent.

Il ne reste pas énormément de matchs, mais… Pourrait-on voir l’un des deux atteindre le plateau des 100 points?

2 : Matthew Beniers s’amuse chez les pros 

Le deuxième choix au total au dernier repêchage a décidé de mettre un terme à son parcours universitaire la semaine dernière en signant son contrat d’entrée avec le Kraken de Seattle.

Et disons que jusqu’à présent, le kid semble avoir pris la bonne décision.

Beniers semble à l’aise sur la patinoire au sein des meilleurs joueurs sur la planète. Il est rapide, confiant avec la rondelle et n’a pas peur d’aller mettre son nez dans le trafic pour créer des choses.

La recrue continue d’impressionner offensivement, si bien qu’il a marqué son deuxième but (et son troisième point) en trois matchs depuis ses débuts en LNH.

Pas pire.

3 : Plateau important pour Johnny Hockey 

Dire que Johnny Gaudreau connaît une bonne saison serait, disons… un euphémisme.

Le petit joueur à caractère offensif des Flames est l’un des rares à (déjà) avoir atteint le plateau des 100 points cette saison et est l’une des raisons qui expliquent les succès que connaît son équipe en 2021-2022.

Et tout ça l’année dont se contrat se termine.

Les Flames, qui étaient à Chicago hier soir, ont vaincu les Hawks par la marque de 5-2. Dans la victoire, l’Américain a atteint un beau plateau, soit celui des 600 points en carrière dans la grande ligue.

En rafale

– Le but de la soirée!

– El’ bon vieux Max. 

– Mon dieu! Nick Ritchie a choisi la violence avant de décocher ce tir.

– Un beau moment!

– Difficile de demander mieux.

– Les joueurs productifs de la soirée :

(Crédit: NHL.com)

– Horaire plus occupé aujourd’hui dans la LNH.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES