betgrw

Top-3 : Auston Matthews, le premier à atteindre la plateau des 40 buts cette saison

Seulement cinq rencontres étaient présentées aux partisans lundi soir dans la LNH. Le Canadien n’était pas en action, lui qui affrontera les Canucks de Vancouver demain soir à 22h. En attendant, je vous présente les faits saillants marquants de la soirée d’hier.

1 : Matthews poursuit son travail de démolition 

Auston Matthews a dû rater quelques matchs en début de saison en raison d’une opération au poignet. Et lorsqu’il est revenu, ça lui a pris un petit peu de temps avant de véritablement se mettre en marche.

Mais là… Le joueur étoile des Leafs connaît d’excellents moments.

Avant les matchs d’hier, l’Américain trônait au sommet de la liste des marqueurs de la LNH avec un total de 39 réussites. Les Leafs étaient en visite à Columbus, ce qui se valait comme étant une bonne occasion d’augmenter sa fiche personnelle.

Et c’est exactement ce qu’il a fait.

Matthews a marqué son 40e de la saison, devenant ainsi le premier joueur à atteindre le plateau jusqu’à maintenant. Chris Kreider (38) et Leon Draisaitl (38) pourraient être les prochains.

2 : Tyler Toffoli s’amuse à Calgary 

Il semble que Tyler Toffoli s’acclimate bien à son nouvel environnement. Très bien, même.

L’attaquant participe aux succès des Flames au point de vue statistique et produit à un rythme très respectable sur la troisième lige de l’équipe. Il remplit le filet avec aisance et a de nouveau prouvé sa valeur dans une victoire de Calgary hier soir.

Ils ont battu les Oilers par la marque de 3-1 dans un match typique « bataille de l’Alberta ». Les deux formations jouaient avec émotions, mais c’est la meilleure d’entre-elle qui en est ressortie gagnant au final.

Toffoli a inscrit deux buts, soit ses 15e et 16e, pour permettre à son équipe de l’emporter. Il compte maintenant dix points (dont sept buts) en autant de matchs avec sa nouvelle équipe.

Voici son premier de la soirée :

3 : Les Kings continuent de surprendre

Soyez francs. Si je vous avais demandé avant le début de la saison si vous pensiez que les Kings allaient se battre pour un poste en séries éliminatoires en date du 8 mars, vous m’auriez dit quoi?

Si les rôles étaient inversés, je vous dirais que vous êtes complètement fou. Et pourtant, c’est le cas présentement.

La formation de Los Angeles surprend beaucoup depuis le début de la saison et l’un des plus gros tests de la campagne les attendait hier soir, soit un match au fameux TD Garden de Boston.

Et, devinez quoi? Les joueurs ne semblaient pas du tout intimidés par leurs rivaux.

Les Kings ont offert une solide performance alors que la rencontre s’est dirigée en prolongation. C’est à ce moment qu’Andreas Athanasiou s’est tanné et a décidé d’envoyer tout le monde à la maison à l’aide de sa grande vitesse :

PLUS DE NOUVELLES