Top-3 : Après Jujhar Khaira, Jacob Trouba démolit Nathan MacKinnon

Avec le Canadien en congé, seulement quatre rencontres étaient disputées dans la LNH mercredi soir. Voici un résumé des faits saillants marquants qu’on a pu voir en cette soirée plutôt tranquille.

1 : Jacob Trouba est en mission 

L’Avalanche du Colorado était à New York pour y affronter les Rangers, dans un match assez enlevant.

Nathan MacKinnon, qui a dû rater une partie du début de saison en raison d’une blessure, commence tranquillement à prendre son rythme offensivement. On en a eu une belle preuve lorsqu’il a créé l’égalité en début de deuxième à l’aide de ce but magnifique :

Mais, ce n’est pas exactement cela qui a retenu l’attention dans cette rencontre. Si vous avez lu mon top-5 d’hier, vous avez sûrement vu le dur coup qu’a mangé Jujhar Khaira, gracieuseté de Jacob Trouba.

Eh bien, ce dernier semble être sur une mission présentement, soit de démolir tout sur son passage. Il a servi une solide mise en échec à nul autre que MacKinnon hier soir, et n’en fallait pas plus pour que Gabriel Landeskog jette les gants pour venir défendre son coéquipier.

Le hit était complètement légal, d’ailleurs.

Finalement, on a pu apprécier tout le talent de Logan O’Connor dans ce match. Quelques minutes seulement après la mise en échec de Trouba sur MacK, O’Connor y est allé d’une pièce de jeu magistral pour inscrire son premier de deux filets dans la rencontre :

L’Avalanche s’est finalement sauvée avec la victoire par la marque de 7-3. Et pour ceux qui se posent la question : Oui, MacKinnon a été en mesure de terminer la rencontre.

2 : Deux en deux pour Boudreau à la barre des Canucks 

Tout ce que ça prenait, c’était un changement d’entraîneur à Vancouver!

Bon, ok. Il est beaucoup trop tôt pour dire ça et je vous l’accorde. Mais, crime! Les Canucks ont maintenant signé deux victoires de suite (un exploit que le Canadien n’a pas réalisé encore cette saison) sous la barre de Bruce Boudreau et semblent revigorés.

La rencontre d’hier face aux Bruins a été loin de marquer l’histoire au niveau du spectacle, mais c’est le résultat qui compte.

Brock Boeser a inscrit le seul but des siens en temps réglementaire, avant de voir Patrice Bergeron créé l’égalité en début de troisième.

Le but de Boeser s’avère à être son deuxième en autant de matchs, lui qui connaissait un début assez laborieux :

Du temps supplémentaire a dû être nécessaire pour déterminer un gagnant entre les deux équipes, et c’est le capitaine des Canucks qui a décidé de trancher en tirs de barrage.

Son but gagnant :

3 : Les Golden Knights effectuent toute une remontée 

Les amateurs ont eu droit à un match très émotif entre les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas, tard en soirée. Le jeu était intense, les gars patinaient et frappaient et on sentait une certaine tension entre les deux formations.

Un vrai match de séries, dans le fond.

Et, ce qui encore plus spectaculaire, c’est qu’une tonne de buts ont été marqués dans la rencontre. Plusieurs croyaient d’ailleurs que les Stars allaient sortir victorieux de ce duel, alors qu’ils avaient une avance de deux filets avec dix minutes à jouer en troisième.

Mais, pas si vite…

Michael Amadio a donné espoir aux siens en marquant son deuxième de la campagne, alors que la moitié de la troisième était déjà jouée :

Ce qui devait arriver arriva.

Les Golden Knights ont marqué deux fois dans les cinq dernières minutes de jeu pour se sauver avec le match. Tout un affrontement qu’ont donné les Stars et les Knights. C’est le cas de le dire!

PLUS DE NOUVELLES