Top 2 : Pacioretty et Fleury s’offrent l’Avalanche

Soirée extrêmement tranquille dans la LNH. Deux matchs seulement sont à l’affiche, alors que les Penguins accueillent les Capitals en après-midi avant que le duel entre l’Avalanche et les Golden Knights ne soit lancé.

Vous comprendrez que ce résumé ne sera pas très long. 

1. Bryan Rust poursuit sur sa lancée

L’attaquant Bryan Rust a terminé la saison 2019-2020 avec un rythme d’un point par match, et il compte répéter l’exploit en 2021. Il profite d’ailleurs d’un match à haut pointage pour inscrire trois points, dont ce but grâce à un jeu de passe franchement impressionnant.

Plus tard, il donne l’avance aux siens avec son deuxième but du match. Notez que quelques instants plus tard, il se fait complice du but de Jake Guentzel pour amasser son 13e point en 13 matchs cette saison. 

Les trois buts des Capitals ne sont pas très beaux. Rondelles déviées, tirs faibles… Vrana, Backstrom et Kuznetsov s’inscrivent à la marque. 

Les Pens, eux, ajoutent deux buts dans un filet désert par l’entremise de Zach Aston-Reese et Sidney Crosby. Victoire des Penguins, 6 à 3, et Pittsburgh rejoint les Capitals au classement général.

2. Les Knights gagnent un duel au sommet

L’Avalanche et les Golden Knights s’affrontent dans un duel au sommet de la Division Ouest. Il s’agit d’un match très serré, et les deux gardiens connaissent un bon match. Or, c’est Marc-André Fleury qui ressortira au sommet avec un jeu blanc de 30 arrêts.

En deuxième période, c’est Max Pacioretty qui marque le seul et unique but du match (son 7e) pour donner la victoire aux Knights.

Tout un lancer.

L’Avalanche demeure au troisième rang de la division avec une fiche de 7-4-1 tandis que les Golden Knights accèdent au premier rang avec une fiche de 10-2-1.

PLUS DE NOUVELLES