betgrw

Top-2 : Max Pacioretty revient au jeu après 349 jours d’absence

On avait droit à un mercredi soir plus tranquille dans la LNH, alors que seulement deux matchs étaient à l’horaire dans le circuit Bettman.

Sans plus tarder, voici ce qui a retenu l’attention dans la ligue hier :

1. Max Pacioretty revient au jeu après 349 jours d’absence

Depuis la fin de la saison 2021-22, Max Pacioretty n’a pas joué beaucoup de hockey. En fait, il a été opéré deux fois au (même) tendon d’Achille, et même si certains pensaient que ça mettrait fin à sa carrière (dont le principal intéressé), l’ancien capitaine du Tricolore a décidé de persévérer malgré tout.

Et hier soir, après pas moins de 349 jours d’absence, Pacioretty était enfin de retour en uniforme pour disputer un match de la LNH. Ça a dû lui faire le plus grand bien.

Il n’a passé que 11:47 sur la glace. ne décochant aucun tir et distribuant deux mises en échec. Cela dit, une pénalité de sa part a permis à Nico Hischier de marquer son deuxième but en première période, donnant une avance de 2-0 aux Devils.

Avant même le milieu de la première période, le Suisse, qui célèbre d’ailleurs son 25e anniversaire aujourd’hui, était déjà en position d’inscrire un tour du chapeau. Il n’a toutefois pas été en mesure de le compléter, même si ses coéquipiers ont tout fait pour l’alimenter en fin de match.

Les Capitals se sont bien battus, mais au final, les Devils l’ont emporté par la marque de 6-3. Joel Edmundson n’était d’ailleurs pas en uniforme pour les Capitals en raison d’une «journée de maintenance».

Notons au passage ce magnifique but d’Evgeny Kuznetsov, inscrit en milieu de deuxième période.

2. Auston Matthews gâche la soirée historique de Lukas Dostal

Hier soir, le jeune Lukas Dostal avait la lourde tâche d’affronter la puissante attaque des Maple Leafs… et je ne sais pas ce qu’il a mis dans ses céréales, mais les autres gardiens de la ligue devraient prendre exemple sur lui.

Dostal a repoussé les 49 premiers tirs dirigés contre lui… mais malheureusement, John Tavares a finalement eu raison de lui en fin de troisième période.

Son but a forcé la tenue d’une période de prolongation.

Et s’il y en a un qui est bon pour marquer des buts cette saison, c’est bien Auston Matthews. La vedette des Maple Leafs était à 29 buts hier et Matthews avait la chance de devenir le premier joueur du circuit Bettman cette saison à atteindre le plateau des 30 filets.

Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que c’est lui qui a inscrit le but victorieux en prolongation.

Matthews devient donc le premier à 30 buts cette saison dans la LNH… et Dostal a malheureusement dû s’incliner malgré ses 55 arrêts, un record de concession en un match.

Les Leafs l’emportent donc par la marque de 2-1.

Prolongation

– Magnifique but de Michael McLeod.

– Le but des Ducks hier, inscrit par Frank Vatrano.

– Les résultats de la veille.

– Les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Pas moins de 13 matchs à l’affiche dans la LNH ce soir.

(Crédit: Capture d’écran/Google)
PLUS DE NOUVELLES