Tomas Tatar s’entend avec l’Avalanche

Dans les dernières semaines, on s’attendait à voir Tomas Tatar commencer de plus en plus à regarder sérieusement pour une nouvelle destination dans la Ligue nationale.

Son récent changement d’agent était notamment un bon indice.

Mais voilà qu’alors que les rumeurs l’envoyaient du côté de l’Est, l’ancien du Canadien vient de s’entendre sur les termes d’un contrat d’un an avec l’Avalanche du Colorado.

Il gagnera 1.5 M$.

À 1.5 M$, ce n’est pas un gros risque. Après tout, il ne prendra pas beaucoup de place sur la masse du club et il peut apporter une profondeur qui est importante dans le cadre d’une saison de 82 matchs.

Et de toute manière, même s’il n’est pas bon en séries, le club a de l’expérience en séries et n’a pas besoin de lui rendu là.

Le nom des Penguins avait déjà circulé dans le dossier, mais le voilà malgré tout au sein d’une bonne formation de la LNH. Il devrait avoir du plaisir avec l’Avalanche du Colorado.

Et pour faciliter son adaptation, Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen, deux de ses anciens coéquipiers à Montréal, pourront l’aider à trouver ses repères du côté de Denver.

Il retrouve aussi Miles Wood, son ancien coéquipier à Newark.

L’an passé, avec les Devils, il a connu une bonne saison. Un gars qui est capable de marquer près de 50 points en une saison est normalement un bon joueur de hockey, on va se le dire.

(Crédit: Hockey DB)

Rappelons que l’ancien du Canadien est parti depuis deux ans de Montréal. Il est devenu agent libre après avoir été laissé de côté pendant la majorité de la run vers la Coupe en 2021.

J’ai hâte de voir ce que cela va donner cette année.

PLUS DE NOUVELLES