Coin des rumeurs: Tomas Tatar dans l’est?

Le nom de Tomas Tatar fait toujours réagir à Montréal suite à ses années passées avec la Sainte-Flanelle. Il vient de passer les deux dernières campagnes avec les Devils du New Jersey où il a obtenu 78 points, dont 35 buts.

Fidèle à ce qu’il a offert depuis ses débuts dans la LNH, il a été discret en séries éliminatoires, alors qu’il n’a inscrit qu’un point en 12 matchs.

C’est sûrement ce qui a coupé les ponts entre la formation de New York et le clan du Slovaque. Avant que les séries ne commencent, je m’attendais à ce qu’il signe avec les Devils, mais la valse printanière a tout changé.

Depuis, il n’a toujours pas preneur, mais a récemment pris une décision importante. Comme le rapporte Elliotte Friedman, il a changé d’agent récemment. Dans la même envolée, le journaliste de Sportsnet a mentionné qu’il semblerait que Tatar se retrouvera dans une équipe de l’Est.

Ce serait une belle opportunité de se relancer, quoi que j’ai de la misère à croire qu’il n’ait pas trouvé preneur. Son incapacité à s’inscrire à la marque en séries est certes un problème, mais il peut être une bel ajout à n’importe quelle équipe qui aspire auxdites séries.

Tyler Myers échangé?

À Vancouver, outre Quinn Hughes qui vient de devenir le capitaine de l’équipe, les choses sont assez calmes. Elles pourraient devenir intéressantes si Tyler Myers devenait une monnaie d’échange pour une éventuelle transaction.

Le journaliste Travis Jost a rappelé que son présent contrat, qui finit en 2024, est majoritairement payé par les bonus. Le dernier du contrat de Myers étant maintenant payé, il ne resterait qu’un million de dollars d’argent réel à verser au défenseur.

Jost mentionne que son contrat pourrait être intéressant pour des équipes qui veulent atteindre le plancher salarial, tout en économisant de l’argent.

C’est clair que Myers pourrait bénéficier d’une nouvelle opportunité.

Gabriel Landeskog de retour pour les séries de 2024?

L’Avalanche s’est grandement ennuyé de Gabriel Landeskog la saison dernière, alors que l’équipe a subi l’élimination dès le premier tour des séries éliminatoires.

Si les joueurs, dont Cale Makar, ont admis que la pause prolongée leur a été bénéfique afin de mieux se préparer pour la prochaine saison, du renfort inespéré de Landeskog pourrait tomber à temps pour les séries éliminatoires.

Selon le directeur général du Colorado, Chris MacFarland, il ne faudrait pas parier contre le joueur suédois en vue des séries éliminatoires. Il mentionne que sa réhabilitation va très bien et que tout est encore possible.

Chose certaine, Landeskog est extrêmement courageux et résilient. Après avoir remporté la coupe Stanley, il aurait pu se contenter d’une retraité hâtive, mais il a bel est bien l’intention de retenir.

PLUS DE NOUVELLES