Tomas Tatar est toujours libre comme l’air

Que se passe-t-il dans le dossier de Tomas Tatar? Pas grand-chose, pour dire ça simple.

L’attaquant n’a vraisemblablement pas été capable de s’entendre avec une formation de la LNH et se retrouve toujours sans contrat en vue de la prochaine saison régulière. Demande-t-il trop d’argent? Est-il trop gourmand en ce qui concerne la durée de son prochain pacte?

Il se peut très bien que ce soit un mélange des deux. 

Tomas Tatar devrait pourtant intéresser certaines équipes de la ligue en raison de ses capacités à produire offensivement (en saison régulière). C’est dans les moments importants qu’il a tendance à disparaître et traverse parfois de longues périodes creuses. Il est un joueur de séquence, un peu à la Max Pacioretty.

Le Slovaque a quand même orchestré deux saisons consécutives de plus de 58 points (une de 58, l’autre de 61) dans les trois dernières saisons qu’il a disputées avec le CH. Et il aurait pu franchir le plateau des 50 points à nouveau cette année si la saison n’avait pas été raccourcie à 56 matchs. Il a cumulé 30 points en 50 joutes en 2020-2021.

C’est en séries que le tout s’est gâté dans les deux dernières années. Son rendement de deux buts et une mention d’aide en quinze parties éliminatoires n’est pas suffisant pour un joueur de sa trempe. Vraiment pas, même.

J’ai l’impression que c’est ce qui peut faire peur à quelques clubs. Il a tellement été mauvais lors de la dernière danse printanière qu’il a été rayé de la formation après le cinquième match de la série contre les Leafs, en première ronde. Ça en dit long sur ce qu’il peut offrir dans ce genre de moments là.

Ceci dit, un informateur a déclaré qu’il y aurait possiblement deux équipes de la conférence de l’Est qui pourraient s’avérer comme étant deux destinations potentielles dans le cas de l’ancien numéro 90 de la Flanelle. Il s’agit ici des Devils et des Hurricanes.

Sincèrement, ces deux équipes pourraient être de bons fits pour le gaucher. À New Jersey, il pourrait avoir un rôle accru et devrait pouvoir évoluer sur l’une des deux premières lignes. C’est un peu la même chose en Caroline, où il pourrait facilement s’insérer dans le top-6 offensif.

 

Et ces deux formations pourraient certainement bénéficier d’un gars talentueux offensivement comme Tomas Tatar.

Ça fait maintenant cinq jours que le marché des agents libres est ouvert. Combien de temps devrons-nous encore attendre pour connaître la nouvelle destination de Tuna?

PLUS DE NOUVELLES