betgrw

Les Canucks confiants de pouvoir ramener Pettersson et Hughes

Les Canucks ont été assez actifs dans les dernières semaines.

Tout ça a commencé lorsque l’équipe a fait l’acquisition d’Oliver Ekman-Larsson et de Conor Garland en provenance des Coyotes. On a aussi vu Tucker Poolman, Luke Schenn, Travis Hamonic (trois défenseurs de calibre LNH) et Jaroslav Halak débarquer à Vancouver.

Mais, Jim Benning a encore deux assez gros problèmes à régler : Elias Pettersson et Quinn Hughes.

Ces derniers se retrouvent toujours sans contrat face à la prochaine campagne et les deux sont présentement joueurs autonomes avec compensation. Benning doit signer ses deux joueurs étoiles avec environ 14 millions de dollars de libres sous la masse salariale (selon le site CapFriendly).

Réussira-t-il à les mettre sous contrat, alors qu’ils devraient chacun commander une importante augmentation de salaire? C’est la question qui est sur les lèvres de tous les partisans à Vancouver.

Rappelons que Pettersson ET Hughes viennent d’écouler la dernière année de leur contrat recrue respectif.

Benning a donc tenu à rassurer les partisans de l’équipe en faisant une déclaration qui en fera sourire une tonne :

« Je ne pense pas que les gens devraient être préoccupés: nous allons régler ces dossiers […] Je ne commenterai pas l’allure de nos négociations, mais je crois qu’il y a beaucoup de positif et que nous pourrons trouver une solution » a confié le DG des Canucks au réseau Sportsnet, tel que rapporté par TVA Sports.

Les Canucks et Benning se doivent de trouver un moyen de les signer à long terme. Ce sont deux jeunes super vedettes qui ont prouvé qu’ils pouvaient amener leur équipe au prochain niveau. Ils avaient tous les deux été solides dans la bulle l’an dernier alors que leur équipe s’était inclinée en sept matchs contre les Golden Knights de Vegas, au deuxième tour.

Pettersson a terminé son premier parcours éliminatoire avec une récolte de 18 points (7B-11P), tandis que son compatriote a été tout aussi étincelant avec 16 points en 17 matchs.

S’ils venaient toutefois à perdre un des deux, les Nucks seront en mesure d’obtenir quelque chose en retour. Je vous invite à lire la liste des compensations en ce qui concerne les agents libres avec restriction :

 

(Crédit: Pension Plan Puppets)
PLUS DE NOUVELLES