Tomas Plekanec pense à la retraite

Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de nouvelles de Tomas Plekanec. Et pourtant, l’ancien joueur du Canadien est en train d’amorcer sa 23ème saison dans les rangs professionnels.

Un peu plus tôt aujourd’hui, Michel Laprise, de l’équipe de Balle Courbe, a découvert sur Instagram que Plekanec songerait à prendre sa retraite après cette saison.

Le principal intéressé ne pensait pas jouer au hockey autant de temps.

J’ai fait le calcul. Je ne peux pas croire que je commence ma 23è saison de hockey professionnel! En grandissant, Je n’aurais jamais pu imaginer profiter d’une si longue carrière. Je n’avais même pas 16 ans quand j’ai joué mon premier match professionnel. Cette saison est peut-être ma dernière, alors nous verrons ce qui se passera. Mais je suis tout aussi excité pour cette année que pour mon premier match il y a plus de deux décennies. 

Tomas Plekanec

Ce qu’il faut retenir de cette phrase, c’est que Plekanec aime toujours autant le hockey qu’à ses débuts dans les rangs professionnels.

Tomas Plekanec a joué tous ses matchs dans la LNH avec deux équipes, soit les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto. Il a commencé sa carrière à Montréal en 2003-2004.

Et, oui, les Maple Leafs de Toronto. Savez-vous combien de matchs Plekanec a joué avec cette équipe? Il a joué 17 matchs avec les Maple Leafs durant la saison 2017-2018.

Il est revenu à Montréal la saison suivante pour jouer trois matchs avec le Tricolore avant de s’envoler vers la République Tchèque pour poursuivre sa carrière.

Plekanec a joué 1001 rencontres dans la LNH. Il a marqué 233 buts et 375 passes, pour un total de 608 points.

Il a été un excellent joueur de hockey pouvant jouer sur les deux premiers trios dans la LNH. Il était surtout reconnu comme étant un joueur fiable et qui pouvait jouer autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique.

Le plus triste dans son cas, c’est qu’il n’a jamais remporté la Coupe Stanley.

Chose certaine, il aura connu une belle carrière dans la LNH. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite.

En rafale

– Clause de non-échange dans le contrat de Tyler Bozak.

– Les prévisions en vue de la saison pour les Blue Jackets de Columbus.

– Certains espoirs des Flyers veulent faire l’équipe.

– Les joueurs des Alouettes vont vouloir jouer pour leur entraîneur.

– Début peu convaincant pour Lionel Messi avec le PSG.

PLUS DE NOUVELLES