Tomas Plekanec et Jaromir Jagr continuent de dominer en Tchéquie

Dans le monde rapide et mouvementé dans lequel nous vivons, il est rassurant de savoir que certaines choses ne changent pas.

Lors du lock-out de la LNH en 2012, Tomas Plekanec et Jaromir Jagr sont rentrés dans leur pays natal pour jouer avec l’équipe de leur ville, le HC Kladno. À l’époque, les deux hommes avaient dominé la ligue. Le joueur du Canadien avait inscrit 46 points en 32 matchs, alors que Jagr en avait obtenu 57 en 34 parties.

11 ans plus tard, rien n’a changé.

Aujourd’hui, le membre du Temple de la renommée a inscrit un but pour Kladno sur une passe de… Plekanec!

Jagr, qui est aussi le propriétaire de l’équipe, joue en Tchéquie depuis qu’il a quitté la LNH en 2017. Il avait toutefois mentionné il y a quelques mois qu’il voulait arrêter de jouer puisqu’il n’avait pas assez de temps pour s’entraîner. Mais il a récemment recommencé à jouer pour remplacer des joueurs blessés et malades. 

Il semble prendre son rôle de « dépanneur » très au sérieux. À 50 ans, il a six points en sept matchs et il a même joué pendant 19:21 aujourd’hui.

En ce qui a trait à Plekanec, l’ancien du Canadien est encore en grande forme. À 40 ans, le centre est le meilleur pointeur de son équipe avec 26 points en 32 rencontres. En fait, non seulement est-il un des meilleurs joueurs de son équipe, mais il est aussi le 13e pointeur de l’Extraliga!

L’an dernier, Pleky avait terminé au cinquième rang des pointeurs du championnat de la Tchéquie. 

Bon, l’Extraliga n’est pas le plus relevé des circuits européens. Il se classe assurément derrière la KHL, ainsi que ceux de la Suisse, la Suède, la Finlande et l’Allemagne.

Mais tout de même, ce que ces hommes sont en train d’accomplir est tout simplement incroyable. Dominer de la sorte dans une ligue où certains des joueurs sont plus jeunes de 20 ou 30 ans n’a aucun bon sens.

Plekanec et Jagr sont des machines et il ne faudrait pas être surpris de les voir dominer encore pour plusieurs saisons.

PLUS DE NOUVELLES