Tomas Plekanec et Alexei Emelin ont échappé à un attentat terroriste (qui n’a pas eu lieu) | En rafale

Une nouvelle surprenant est sortie ce matin, sur Twitter : Un attentat terroriste aurait été déjoué par les autorités russes le 2 mai 2016, lors des championnats du monde de hockey (IIHF). #Moscou #StPetersburg

Plusieurs se sont dits consternés ce matin de voir cette nouvelle-là sortir près d’un an après les événements seulement… Et c’est un peu comprenable! Quand un gouvernement parvient à déjouer un attentat terroriste, c’est une victoire, une réussite. Il en parle. Il veut prouver que ses méthodes fonctionnent!

« Mais pas les Russes, DLC! »

Faux! Le 15 novembre dernier, le Federal Security Service russe annonçait avoir arrêté dans les dernières heures une dizaine de personnes en lien avec l’État Islamique qui préparaient une attaque.

Mais bon, revenons à l’attentat déjoué en mai dernier…

Les gens auraient été arrêtés le 2 mai et le championnat a eu lieu du 6 au 22 mai. Plusieurs NHLers ont participé à ce tournoi, notamment Tomas Plekanec, Alexei Emelin, Patrik Laine, Derick Brassard, Matt Duchene, Mikko Koivu, Corey Perry, Dylan Larkin, Auston Matthews, Taylor Hall et j’en passe (beaucoup).

Une catastrophe a été évitée. Rien de moins.

Quand on fouille sur le Web, on peut y trouver de tout. Vraiment de tout! Certains rapportaient le 7 mai dernier – alors que l’info d’aujourd’hui n’était pas disponible – que la CIA planifiait d’attaquer la Russie lors des championnats mondiaux.

(Insérez la publicité « J’vais t’prendre un 6/49 ici)

Tout ça nous prouve une chose : La sécurité n’est pas à négliger dans le monde du hockey professionnel/international. Les matchs et les tournois servent de lieux de rassemblement qui deviennent des cibles rêvées pour les terroristes.

C’est pourquoi la LNH est VRAIMENT intense dans sa protection des joueurs, les soirs de match. Il est beaucoup plus difficile qu’avant d’avoir un autographe lorsque vous attendez à l’aréna, avant la rencontre…

Et soyez certains que la sécurité des joueurs est au coeur des discussions (lorsqu’il y en a) entre les joueurs, la ligue et la IIHF à propos des prochains Jeux Olympiques.

Pendant ce temps, dans la KHL… #FinirSurUneBonneNoteUnArticle

Et dans sa ligue féminine!

https://twitter.com/khl_eng/status/825045305435574274

En rafale
– Mathieu Perreault en a vraiment contre Corey Perry, qui lui a fracturé le poignet (avec un slashing salaud).

– Toujours spectaculaires, ces scènes-là!

– Rob Schremp, l’homme aux mains magiques, devra se trouver une nouvelle équipe.

PLUS DE NOUVELLES