« Marc Bergevin a de l’intérêt envers Matt Duchene, mais… » – Darren Dreger | En rafale

Durant la saison, Darren Dreger passe tout son temps ou presque entre la télé, la radio, son cell et son ordinateur portable. Ce matin, ce qu’il avait à nous partager n’avait rien de bien surprenant… Mais disons que ça intéressera les gens de Montréal qui ne l’ont pas entendu live à la radio. #TSN690

Marc Bergevin a donc de l’intérêt envers Matt Duchene… Il ne voyage pas seulement à Denver pour aller visiter les installations de Molson Coors avec son patron Geoff Molson et il n’envoie pas ses recruteurs en grand nombre épier l’Avalanche seulement pour regarder jouer François Beauchemin ou Mikhail Grigorenko, hehe!

Rien de nouveau… Mais tout de même une confirmation intéressante. Quoique la grande majorité de ses homologues doivent avoir un intérêt pour Duchene…

Et Dreger le répète : Le prix à payer pour Duchene est énorme!

La semaine dernière, on a appris que Joe Sakic avait demandé Thomas Chabot et Colin White aux Sénateurs, en retour de Matt Duchene. Tout ça avec un NHLer capable d’aider l’Avalanche à court terme… #2ChoixDe1ereRondePrometteurs

On a aussi appris que Matt Duchene était ouvert à l’idée d’être échangé… Et que son départ était plus probable que celui de Landeskog.

Dimanche, Adrian Dater confiait que (selon ses sources) ça prendrait (plutôt) au minimum un jeune défenseur établi et un choix de 1ere ronde pour obtenir Duchene.

Je crois que le choix de 1ere ronde pourrait être remplacé par un jeune espoir de grande qualité ici…

Sachant que la fenêtre du Canadien est ouverte et qu’elle pourrait se refermer l’an prochain ou l’année suivante, Marc Bergevin doit-il sacrifier son avenir afin de mettre la main sur Matt Duchene? A-t-il assez de profondeur dans son bassin d’espoirs pour pouvoir se permettre de jouer ce jeu là? Peut-il consentir à affaiblir (encore) son club-école (qui déménagera à Laval l’an prochain, rappelons-le)? #Marketing

Beaulieu (jeune défenseur établi), Sergachev (jeune espoir de grande qualité) et un attaquant établi et/ou très prometteur, est-ce trop cher payé pour mettre la main sur un gars comme Matt Duchene? Sergachev, un choix de 1ere ronde et Gallagher, est-ce mieux?

Parce que ne croyez pas qu’Alexei Emelin pourrait servir à attirer un aussi grand talent à Montréal…

Même s’il n’a que 29 points en 41 matchs cette saison!

Doit-on faire un lien entre l’acquisition de Nesterov et le possible départ de Beaulieu?

Des réponses d’ici le 1er mars prochain! #BcpDeRumeursDIciLà

Ou durant le mois de juin!

D’ici là, gardez en tête que les Hurricanes (Slavin), le Wild (Brodin) et les Sens (Ceci) ont tous un meilleur défenseur que Beaulieu à offrir à Joe Sakic (et un intérêt envers Duchene)…

Comme le disait Darren Dreger à la fin de son entretien ce matin, l’arrivée de Duchene à Montréal reste improbable. Pas le genre de Marc Bergevin de scrapper son équipe pour attirer UN joueur à Montréal… #EstIlVraimentAllInCetteSaison?

Et… Bergevin se cherche surtout un défenseur mobile (pour jouer avec Shea Weber?) présentement!

En rafale
– Brandon Prust a fait dans la politique ce matin…

https://twitter.com/BrandonPrust8/status/826420600302235648

– Qui a été la plus grande peste dans l’histoire du Canadien? [HFBoards] #ClaudeLemieux?

– La (très) petite signature du jour : Fionn Daly. #Flames

PLUS DE NOUVELLES