Tomas Plekanec est une machine… Au soccer | Rencontrez Max Pacioretty à Terrebonne | En rafale

1. Le 30 mai dernier, je vous apprenais que Tomas Plekanec était inscrit dans une ligue de soccer amical (d’été) dont les matchs sont disputés à Laval. Il joue avec plusieurs joueurs italiens si bien qu’au départ, son nom de jeu était Tino Plekanio (pour rire ou pour ne pas être reconnu, allez savoir).

Plekanec, joueur de hockey professionnel qui gagne plusieurs millions $ par saison, est aussi un excellent joueur de tennis. Il y joue régulièrement à l’Île-des-Soeurs.

Il est aussi un excellent cycliste (il développe des watts sur un vélo stationnaire comme c’est pas possible)… Et disons qu’il se débrouille très bien sur un terrain de soccer!

Plekanec est de loin le meilleur joueur de son équipe, cet été… Même s’il n’a joué que 6 des 12 matchs de son club.

Lors de ses 2 derniers matchs, en juillet, il a récolté 5 points par rencontre.

Pourquoi n’a-t-il pas disputé un seul match depuis le 14 juillet? Probablement parce qu’il est en vacances… Sinon, c’est qu’on lui a demandé gentiment de ne plus jouer. On n’exclut pas la personne qui parle le Canadien de Montréal…

5 points par match, ce serait l’fun que cette production là se poursuive sur la patinoire du Centre Bell!

2. Max Pacioretty passera 2 heures chez Pneus D.D. Inc (une compagnie qui n’a rien à voir avec David Desharnais) le 3 septembre prochain. En effet, le capitaine du Canadien rencontrera les partisans et participera à une séance d’autographes dans les nouveaux locaux de la compagnie, à Terrebonne. Ça se passera de 11:00 à 13:00.

Pacioretty touchera bien évidemment des sous pour cette participation mais contrairement à d’autres, il aura le sourire et se montrera (très) gentil avec vous et vos enfants. Parole de DLC, hehe!

Plus d’info disponible ICI.

3. Vous le savez déjà, Duncan Keith a dû déclarer forfait en vue de la Coupe de la monde… Et on l’a remplacé par Jay Bouwmeester.

Pourquoi ne pas avoir choisi Letang ou Subban? Parce que Keith et Bouwmeester sont gauchers. Letang et Subban? Droitiers.

Cet équilibre droitiers – gauchers a fait gagner le Canada, aux derniers Jeux Olympiques… Mais je serai toujours sceptique quant à cette stratégie immuable.

On vante depuis plusieurs jours la défensive des Suédois, qui a pourtant 5 gauchers et 2 droitiers. Et la direction suédoise a remplacé un gaucher (Kronwall) par un autre gaucher (Lindholm), hier… Même si ça ne réglait pas le déséquilibre droitiers – gauchers.

Je sais… Les gauchers qui jouent à droite, ça arrive souvent, mais les droitiers à gauche, (beaucoup) moins. Mais Bouwmeester est-il vraiment meilleur que Subban ou Letang, même sur son côté naturel?

Même à cause de sa chimie avec Pietrangelo?

Michael Traikos du Toronto Sun a résumé la non-sélection (pour remplacer Keith) de Subban avec 5 points: Il tire du mauvais côté, il ne joue pas pour les Blues, il n’a pas de chimie avec Alex Pietrangelo…

Mais aussi : Il n’a pas participé aux dernières séries et il n’était pas un partant lors des Jeux de Sotchi.

Personne n’ose écrire qu’il n’est pas très apprécié de certains coachs et de certains joueurs? Ah bon…

Prolongation
– Il y avait aussi Mark Giordano et T.J. Brodie comme candidats gauchers. Disons que les stats (régulières et avancées) de Giordano sont de loin meilleures que celles de Bouwmeester…

En rafale
Je vous en parlais lundi midi… Les médias traditionnels vous en parlent aujourd’hui!

– Au tour d’Arpon Basu de nous prédire ses trios et ses paires défensives pour la saison 2016-17. [TSN]

Il y a tellement de questions que les véritables réponses ne viendront qu’en octobre…

– Will Bitten est désormais le 14e meilleur espoir du Canadien selon EOTP. #3eRonde

– Il ne vous/nous reste que quelques jours pour voter pour le nom du club-école du Canadien, à Laval. [Canadiens] #Patriotes #Rapides #Rocket

– Mark MacMillan est revenu sur sa 1ere saison de hockey professionnel. [PentictonWNews]

– On peut vraisemblablement croire au retour de GSP en décembre.

L’Impact devait gagner hier… Il a finalement dû se contenter d’un match nul!

Didier Drogba s’est encore blessé… Pour revenir au jeu un peu plus tard dans la rencontre.

– Les propos de Hope Solo lui valent une suspension (de l’équipe nationale américaine).

PLUS DE NOUVELLES